La 8°édition de L’infernal Trail des Vosges, programmée les 9, 10 et 11 septembre 2016, prend forme et l’équipe chargée de l’organisation est toujours aussi motivée, avec à l’esprit l’envie de faire plaisir.
A travers cet évènement, l’organisation cherche à valoriser son patrimoine géographique : « nous faisons découvrir les Vosges à de nombreuses personnes en utilisant des sentiers et paysages magnifiques dans 25 communes et 2 départements ! »
Stéphane HAIRAYE, Président de l’association « L’INFERNAL TRAIL DES VOSGES », annonce cette édition 2016 marquée par un évènement majeur : la création d’une course inédite de 200 km avec 11 000 D+ : « Notre idée est de proposer une course d’exception permettant de la classer comme l’une des plus difficiles et prestigieuses d’EUROPE. Nous utilisons les plus beaux parcours du territoire en passant par les crêtes Vosgiennes (du Ventron jusqu’au Grand Ballon). Cette course traversera 25 communes et deux départements. Le départ de la course aura lieu le vendredi à 4h au stade des Perrey. Elle fait partie pour sa première année du l’UMNT (Ultra Mountain National Tour), manifestation qui rassemble 8 courses nationales prestigieuses (dont le grand raid de la Réunion). »
Autre nouveauté sur cette édition, la création d’un « challenge entreprise », permettant de faire un parallèle entre le monde du travail et le monde du sport et mettre en avant l’esprit d’équipe. À noter aussi que l’évènement se veut solidaire, avec une course (la « 100% ») dont les droits d’inscriptions sont reversés en intégralité à une œuvre caritative.
Les différents formats proposés :
> 200 km : une des 8 étapes de l’UMNT (Ultra Mountain National Tour) – nouveauté 2016
> 110 km : trait d’union entre le 200 et le 60 – nouveauté 2016
> 60 km : un trail intermédiaire
> 30 km : manche du TTN (Trail Tour National)
> 100% (12km) : dont la totalité des droits d’inscriptions sont reversés à une association caritative
> RUN et MINI RUN : courses déjantées pour les plus fous.
>> Infos et inscriptions sur le site de la course : INFERNAL TRAIL DES VOSGES
Laisser un commentaire