Sortir courir l’hiver n’est pas une mince affaire ! Pas toujours simple de se motiver à mettre le nez dehors, quand les températures avoisinent les zéros degrés … Pourtant, avec un bon équipement, vous pouvez vous lancer sereinement dans le grand froid hivernal !
Tout est question de volonté et de motivation, mais pour le reste, si vous avez votre « kit running » de survie, tout se passera bien. Un point ici sur les indispensables à intégrer dans ce kit pour passer l’hiver en baskets, sereinement. Profitez-en, les soldes se poursuivent jusqu’au 16 février !
Le bonnet
La base : penser à couvrir les extrémités ! C’est par là, et notamment la tête, que s’échappe le plus la chaleur de votre corps. Pour cela, rien de tel qu’un bonnet technique et adapté à la course à pied.
> Notre bonnet coup de cœur : le bonnet Gore Running Wear WindStopper Soft Shell
Léger et pratique ! Ce bonnet de le marque Gore Running est idéal par temps froid, venteux et humide. Il a été spécialement conçu pour protéger des intempéries rencontrées lors de vos séances de course à pied : sa matière Gore WindStopper Soft Shell est redoutablement efficace contre le vent et le froid. Très fonctionnel, ce bonnet peut également se transforme en bandeau, en fonction de l’utilité que vous souhaitez en faire. Il s’ouvre au sommet et se règle facilement avec un lien de serrage, pour ainsi faciliter les coiffures « queue de cheval » ! Coupe-vent, déperlant et imperméable sur la partie bandeau, résistant et respirant : il cumule les bons points !
Les gants
Même problématique que précédemment, l’importance de couvrir les extrémités ! Les mains en font donc partie et doivent être protéger de gants pour éviter à la chaleur de votre corps de s’échapper trop vite lors de vos sorties running.
> Notre sélection coup de coeur : les gants Nike Lightweight Rival
À la fois moderne et simple, Nike propose un modèle tendance avec des imprimés colorés, et un modèle plus sobre avec un simple liseré de couleur. Conçus d’un intérieur gratté, les gants Lightweight Rival de NIKE sont chauds et doux ! Pour une adhérence maximale, les gants Nike Lightweight Rival présente un imprimé « Just Do It » en silicone sur les index.
Le haut thermique
On conseille en général, de superposer les couches, pour une protection optimale contre le froid ! Pour les deux premières couches, il convient d’opter pour un vêtement technique, dont les caractéristiques principales sont la respirabilité et le maintien de la chaleur. On parle souvent de « seconde peau », parce qu’ils se portent très près du corps.
> Notre sélection coup de cœur : le maillot ODLO EVOLUTION BLACKCOMB WARM
Le nec plus ultra en matière de vêtement technique ! On sait qu’ODLO fait partie des marques championnes pour proposer des produits hautement évolués, mais avec ce maillot, elle fait vraiment fort. Tricoté sans couture, conçu avec une matière stretch très douce, ce haut manches longues ODLO à capuche, est idéal en deuxième couche lors de vos sorties running par temps froid. En effet, il protège efficacement du froid grâce à sa matière Warm (excellente isolation thermique) et offre une parfaite régulation de l’humidité.
La frontale
Les journées sont courtes en cette période, et la nuit tombe vite. Vous êtes nombreux à vous entraîner le soir et donc, à devoir vous équiper d’une frontale pour courir même dans les rues ou sentiers non éclairés. Le choix de modèles est large et dépendamment de l’utilisation que vous allez en faire, il vous faut vous orienter vers un produit plus ou moins élaboré. Les prix peuvent varier de 20 à 300 euros, c’est dire …
> Notre produit coup de cœur : la frontale Petzl Tikka RXP
Un bon rapport qualité prix et une solidité garantie ! C’est la gamme juste au dessus de la lampe frontale Petzl Tikka R+, qui permet de voir encore plus loin, grâce à la technologie Reactive Lighting qui capte la luminosité extérieure automatiquement pour adapter la puissance de son faisceau. Pratique ! Sa puissance maximale est de 215 lumens ( pour une visibilité jusqu’à 110 mètres), et elle possède 3 niveaux d’éclairage.
La veste coupe-vent
La superposition des couches peut être une solution pour se protéger du froid. Encore faut-il bien choisir les vêtements à superposer. On a déjà abordé ci dessus la question du sous vêtement thermique. On cible ici le textile qui fera office de 3ème couche et qui peut s’avérer nécessaire en cas de grand froid et/ou de pluie : la veste coupe-vent, souple et respirante. On pourra notamment opter pour une membrane Gore-Tex qui la rendra étanche.
> Notre produit coup de coeur : la veste The North Face FuseForm Dot Matrix
Cette veste de la marque The North Face est conçue pour vous offrir une protection maximale en cas de conditions extrêmes. Vous êtes protégés du vent, de l’eau, ou encore de la neige, grâce à sa membrane HyVent 2.5L. Sa construction FuseForm lui permet d’être ultra-résistante, et ultra-confortable. De plus, elle est dotée de nombreux détails pratiques : capuche avec visière intégrée, deux poches zippées avec une sortie écouteurs et des ourlets velcro réglables aux poignets …
Le collant technique
On l’a rappelé, il est donc important de couvrir ses membres supérieurs. Et de BIEN les couvrir. Mais de la même manière, pensez à couvrir aussi vos membres inférieurs, avec des vêtements techniques, respirants et chauds ! L’idéal, même s’il n’est pas toujours très apprécié des hommes, c’est le collant. Thermique, souple et léger, ou plus épais avec du gratté polaire pour les périodes de grand froid.
> Notre produit coup de coeur : le collant Asics Windstopper
Les propriétés techniques de ce collant Asics Windstopper permettent de l’utiliser lors des conditions climatiques difficiles : son tissu Windstopper associé à la technologie MotionProtect assure une parfaite protection face au vent et une défense optimale contre la fine pluie en étant déperlant. Le procédé MotionTherm aide à réguler votre température corporelle pendant votre effort pour ne pas avoir trop chaud ou trop froid. À avoir dans sa garde robe hivernale quoi !
On ne le répète jamais assez : il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que des mauvais vêtements ! Profitez-en, les soldes se poursuivent jusqu’au 16 février, ça vous laisse quelques jours pour choisir votre package hiver ! 😉 RDV sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire