Le grand froid se fait désirer, certes, mais les tenues de running hivernales sont quand même de sortie ! Surtout pour les frileuses comme moi. Nous sommes tous à la recherche des meilleurs produits textiles, qui vont nous permettre de sortir courir par tous les temps, même les plus extrêmes.
J’ai testé le tee-shirt manches longues Breath Thermo de Mizuno. Plus précisément, le modèle Midweight Active : et bien je crois qu’il ne va plus me quitter jusqu’au retour du printemps !
Une promesse technique
MIZUNO est connue pour proposer des équipements parmi les plus techniques et performants au monde. Parmi ses dernières technologies innovantes, le Breath Thermo®, une fibre thermique révolutionnaire et intelligente, qui absorbe l’humidité du corps pour générer de la chaleur. Fabuleux non ?
Autre fonction de cette fibre innovante, la gestion de l’humidité. Le Breath Thermo® possède un excellent pouvoir absorbant, permettant de réguler la chaleur, tout en maintenant au sec afin de conserver la température optimale pour la pratique sportive. On notera également son pouvoir intéressant de désodorisant.
Tant de qualités techniques présentent en un seul tee-shirt, qui incitent à vite l’enfiler pour le tester sur le terrain !
Un confort très appréciable
Je ne sais pas vous, mais me concernant, le semble toucher d’un textile va me donner envie de l’enfiler, ou pas ! Le tee-shirt Breath Thermo de Mizuno est d’une douceur et d’une légèreté incroyable … C’est juste un véritable plaisir de se prêter au jeu du test avec un tel produit. C’est donc sans hésiter que je l’enfile, à même la peau, pour une sortie matinale à la fraîche (mais ensoleillée, donc pas glaciale quand même). J’ajoute tout de même une veste coupe-vent par dessus, histoire d’être complètement protégée du froid.
Sa coupe est ajustée, très près du corps, mais pas compressive. Habituée aux petites tailles, j’ai opté pour une taille XS, c’est parfait. Néanmoins, je pense que le S conviendrait bien aussi, les bras sont légèrement courts. C’est un maillot de corps, à porter en sous-vêtement, ça reste donc un produit simple : pas de poche, pas de passe-pouce aux manches, pas de zip, … mais ce n’est pas ici ce que l’on recherche ! Son col est rond, mais bien serré, ne laisse pas passer l’air. Le logo Mizuno reste discret, sur le devant, au niveau du col, et sur la manche droite.
Un essai plus que concluant !
Confort, c’est validé ! C’est presque même un tee-shirt qu’on aurait envie de mettre pour dormir tellement il est doux et confortable ! Ok, voyons ce que ça donne dans l’action. Une chose est sûre, ce tee shirt Mizuno protège du froid et endosse parfaitement son rôle de première couche technique. Il est respirant, et s’oublie rapidement tant il est léger et fin. C’est confirmé à l’essai : aucune gêne ou frottement. La confection BlindStitch, ainsi que sa matière stretch micro-perforée font leur effet au niveau respirabilité.
Autre fonction réellement constatée : le maillot absorbe bien l’humidité mais sans le rendre lourd et rempli d’eau ! Il garde parfaitement au sec et chaud, sans dégager de mauvaises odeurs … Bluffant !!
>> Sans hésiter, le tee-shirt Breath Thermo Midweight Active est un produit qui saura vous séduire ! Son prix (55 euros) peut paraître élevé, mais c’est un investissement qui vaut largement ses effets, selon moi.