Alors que le froid a définitivement décidé de s’installer lors de nos sorties running, la marque de vêtements de compression FALKE propose des produits qui vont nous aider à chouchouter nos muscles tout en évitant les blessures, un must-have !
Le test du t-shirt FALKE Athletic
En hiver, il nous faut des matières qui tiennent à la fois chaud et qui assurent une évacuation de l’humidité rapide. En plus de faire cela, l’Athletic shirt de Falke a un desgin qui reprend les différentes parties du haut du corps pour que la bonne technologie se trouve au bon endroit ! Je valide donc le mix : maintien + chaleur + confort.
La matière est vraiment agréable et le porter à même la peau est un vrai plaisir. Niveau couleur j’ai vraiment apprécié ce violet foncé (nightberry), d’ailleurs il faudra se contenter de couleurs foncées pour ce haut (noir ou gris) malheureusement. Il ne faut pas s’attendre par contre à une compression très importante puisqu’en ce qui me concerne ce haut vient seulement maintenir mais tout de même assez efficacement. Je recommande à toutes celles qui veulent tester un haut de compression joli et qualitatif mais surtout très confortable !
Les petits +
• Évacuation de l’humidité impressionnante grâce à sa matière double face,
• Aération ciblée qui permet de ne pas se refroidir,
• Coupe moulante mais qui reste très confortable.
Le test des chaussettes FALKE RU Stabilizing
Des chaussettes qui nous veulent du bien ! Légères mais efficaces, confortables et utiles, d’après la description les chaussettes « RU (pour running) stabilizing » ont tout pour plaire aux coureuses. En les découvrant je peux déjà dire qu’elles sont très joliment designées ; dans des gris et noirs classiques qui sont relevés par des détails orange fluo, le bon équilibre de couleurs !
J’ai toujours eu un à priori sur les chaussettes de compression. Pour moi, difficile d’en trouver des confortables qui ne compressent pas le pied au point que cela en devienne gênant pour courir. A l’essai, la première bonne surprise est donc le fait que la chaussette s’adapte à la morphologie du pied. Elle compresse là où il faut, sans douleur. La matière est hyper agréable ! Pendant la course ? Toujours l’impression d’être bien maintenue au niveau du pied mais toujours pas de gène… Bientôt adoptées !
Reste à voir si l’effet de compression a été efficace et se ressent dans l’après-course. Et effectivement j’ai l’impression d’avoir le pied plus léger dans les heures qui suivent la sortie. Adoptées, donc !
Les petits + :
• Chaussettes thermorégulatrices, on voit tout de suite la différence avec des chaussettes de course « classiques »,
• Prévient toute torsion du pied : à favoriser en cas de chevilles fragiles,
• Recommandées pour le trail et la route.
Laisser un commentaire