Quand la rédac de u-run m’a demandé si je voulais lui faire une présentation de mon livre, j’ai eu tout à coup …devinez ? L’angoisse de la page blanche ? Ben en fait, presque !
Mais ça n’a pas duré bien longtemps ! J’ai finalement accepté sa gentille proposition en me disant qu’on ne parlera jamais trop du « 42,195 Millions de petites foulée, émoi, émoi et…moi » de Chantaki !
Et puis d’abord, Chantaki, c’est qui ???
Vous savez bien-sûr tous que Chantako, c’est un karaoké dans le Lot et Garonne, que Chantaco est un golf dans les Pyrénées Atlantiques, il restait Chantaki (Chantal d’Aquitaine) que j’avais trouvé lors de mes premières navigations sur le Net, on avait encore eureka.com, c’est vous dire si ça date !
Je suis une jeune femme de 48 ans, mariée et mère de deux jeunes adultes de 25 et 23 ans.
J’ai d’abord couru pour me découvrir, puis pour m’entretenir et maintenant, ce serait plutôt pour avoir des trucs à raconter !!! Je ne brille pas par mes chronos, mais je suis quand même suffisamment accro pour aller jusqu’au bout de ce que j’entreprends, même si pour beaucoup le rythme de mes foulées peut paraître bien lent…
« 42,195 Millions de petites foulées, émoi, émoi et…moi » ça parle de quoi ?
C’est un livre qui parle de marathon, comme l’indique son titre… Pour l’anecdote, un titre qui s’est imposé à moi en altitude ! En plein vol pour Shanghai en octobre dernier (d’où l’allusion à peine déguisée au titre de la chanson très connue du non moins connu célèbre chanteur français résidant en Corse)
Mais pas que de marathon !
C’est plutôt un livre qui raconte comment la course à pied m’a transformée, de petite coureuse fumeuse du dimanche, en marathonienne du dimanche aussi notez bien !, mais libre du tabac ! C’est un livre/partage dans lequel j’ai recueilli les témoignages d’amis coureurs, un livre /passion quoi !
Notez que des sportifs de haut-niveau qu’ils soient issus de la course à pied (Bruno Heubi, Dominique Chauvelier) ou d’une autre discipline (Lionel Plumenail) ont accepté de participer en me donnant leur propre vision du marathon, ou en prodiguant des conseils de pro !
C’est aussi un livre/poésie , étant très souvent sujette aux foulées inspirantes lorsque je chausse les runnings.
Bon, vous n’avez pas tout compris ? Alors, foncez voir mon site, vous saurez alors tout, tout tout sur Chantaki !
Bonne lecture !
Vous pouvez relire notre sélection de livres course à pied