Préparée par les laboratoires INELDEA, structure du bassin méditerranéen spécialisée dans la conception de produits naturels, la marque STC Nutrition, autrefois nommée Scientec Nutrition, a su trouver une place légitime dans le monde du sport et du running grâce à la variété et la qualité de ses solutions.
Aujourd’hui, le développement du running a amené une frénésie sur les produits de nutrition. Et ce n’est pas toujours facile de faire son choix parmi la multitude de marques existantes qui vantent les bénéfices de leurs produits. Récemment introduit au catalogue i-Run.fr, la gamme STC Nutrition a revu le packaging de ses produits redynamiser une gamme claire et efficace.
Par cette simplification, STC Nutrition distingue son offre en trois 4 catégories bien distinctes : le contrôle du poids (perte de poids), les protéines (musculation), l’énergie (endurance) et la performance (compléments alimentaire …). Un design clair et moderne bienvenue pour guider le consommateur.
Les caractéristiques des produits STC Nutrition ont aussi été soignés pour donner confiance au consommateur sur la qualité de la gamme. Un enjeu important quand on sait que la méfiance est croissante vis-à-vis des produits de consommation aujourd’hui :
– Elaborés avec des matières premières dans le respect des normes européennes,
– Fabriqués en France,
– Respectant la règlementation anti-dopage.
La gamme Énergie au banc d’essai
C’est la catégorie de produits qui intéressera le plus le runneur. C’est cette gamme qui va accompagner le coureur pour « remettre du carburant » nécessaire à la production d’un effort, et particulièrement sur de l’endurance longue durée. Barres, gels, boissons de récupération … Tout y est pour guider le coureur dans une préparation réussie. Ces produits sont notamment utilisés par les traileurs du Team Garmin.
La boisson VO2 Max STC Nutrition
Destinée à de longs efforts d’endurance, cette boisson énergétique très complète a pour ambition d’optimiser l’hydratation et apporter un plus qualitatif dans la gestion de l’effort (glucides, calcium, protéines, vitamines …). Nous avons testé le goût « orange ». Plutôt agréable en bouche, il faudra s’habituer à bien le doser pour éviter cette sensation de boire un liquide trop épais. Utilisé pendant un footing long, la boisson se digère très bien par petites gorgées. J’ai également eu l’occasion de la tester pendant plusieurs séances de musculation. Si d’autres produits sont plus appropriés à cette pratique, la VO2 Max aide aussi à bien récupérer et limiter les traumatismes musculaires.
Ces barres sont également destinées à une utilisation pendant l’effort pour maintenir son énergie et ses performances. D’aspect massif, ces barres de 45g se mangent par petites bouchées. Testées en goût banane, chocolat et fruit rouge, ces barres font le travail qu’on leur demande et sont même appréciables avec un goût faiblement prononcé, rappelant la texture de la pâte d’amande. Elles sont par exemple idéales pour des sorties vélo et éviter la fameuse « fringale » ou des sorties trail exigeantes musculairement. Les barres contiennent d’ailleurs des protéines pour soutenir la masse musculaire. Avec une bonne hydratation, une barre permet de tenir 2 bonnes heures sans souci, selon l’intensité et la fréquence de votre effort. Attention cependant à bien gérer sa consommation car ce sont des barres très riches Elles peuvent aussi être utilisées avant un effort ou une séance.
>> Retrouvez STC Nutrition sur i-Run.fr
Laisser un commentaire