Fondée à Kona sur l’île d’Hawaii, berceau des championnats du monde d’Ironman, la marque Zoot s’est spécialisée dans les chaussures et vêtements de triathlon, avec des spécificités produits, propres à la discipline.
Cependant, elle élargit son offre au monde du running, avec des chaussures de course à pied polyvalentes. Sophie s’est prêtée au jeu du test sur l’un des derniers de la maque, la ZOOT DEL MAR.
Un confort maximal
Lorsqu’on enfile la paire de chaussures, la première impression notable est la sensation de confort. En effet, ce modèle pour coureur universel, réalisé par ZOOT, marque spécialiste du triathlon, se porterait facilement sans chaussettes, tellement le chausson est agréable et douillet ! Cette sensation de bien-être s’est prolongée lors de mes sorties plus ou moins longues : aucune « vilaines » coutures pouvant occasionner des frottements et aucunes ampoules.
Un amorti incroyable
Autre point fort, son amorti ! Ce modèle, réservé aux coureurs sur route, se révèle être particulièrement agréable par son absorption des chocs lors des sorties longues. Avec un « drop » de 8mm, la posture du pied est améliorée et plus stable.
Pour ma part, la qualité du produit est certain, mais il manque quand même de polyvalence à mon goût et pour ma pratique. En effet, le modèle ne me paraît pas adapté pour effectuer de manière optimale, des séances de vitesse ou même de seuil. Son poids ( 283g chez les femmes – 312g chez les hommes) élevé retire du dynamisme au modèle. Je trouve cependant que son prix reste dans la fourchette haute pour un modèle dont l’usage se réduit aux séances d’entrainement à allure « tranquille ».
En résumé, si vous recherchez un modèle très confortable, stable, pour réaliser de nombreux kilomètres à l’entrainement, et que vous êtes prêt à mettre le prix, c’est pour vous !
>> Retrouvez la ZOOT DEL MARE sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire