Cela va sans dire, mais comme on dit, ça va encore mieux en le disant, l’élément moteur indispensable à tout coureur ce sont … les pieds ! D’où la nécessité absolue d’en prendre le plus grand soin.
Avant même les chaussures, il est donc indispensable de s’intéresser à ce qui touche de plus près nos petits petons, j’ai nommé les chaussettes.
Vous avez sûrement déjà été confronté à ce problème de frottement, d’irritation, voire d’ampoules qui surviennent sur les longues distances et mettent en péril votre objectif alors même que la forme est là et que les jambes suivent allègrement. Les équipementiers se sont penchés sur ce problème majeur avec plus ou moins de bonheur. Là, j’ai testé pour vous les chaussettes X-Socks Run Marathon Women blanche, grise et bleue sur 10km, semi et marathon. A la suite de ces courses, mes petits petons sont ressortis indemnes de toute blessure !
Ces chaussettes sont très confortables, suffisamment épaisses pour bien protéger mais pas trop pour ne pas tenir trop chaud ; elles sont équipées de renfort au talon et au niveau des orteils avec un soin tout particulier apporté au niveau des malléoles.
Les chaussettes restent bien en place au fil des kilomètres, sans bouger ni glisser ; aucune couture ne gène, la tige ne compresse ni ne comprime ce qui est pour ma part un atout majeur car ma pathologie veineuse fait gonfler mes chevilles créant facilement un œdème lorsque je porte des chaussettes trop serrées.
J’ai couru le marathon en 4h50 à peu près, à aucun moment je n’ai ressenti de gêne liée au port de ces chaussettes. A l’arrivée, pas d’ampoule, pas de blessure tendineuse, rien d’autre que les douleurs musculaires inhérentes à cette course si particulière. Je recommande ces chaussettes sans aucune restriction, je ne leur trouve pas de défaut et leur attribue la note de 10/10 !
>> Retrouvez les chaussettes X-SOCKS sur i-Run.fr !
Lorianne PEAU