Elle a été présentée en janvier 2015, comme la chaussure de running la plus aboutie jamais conçue. adidas dévoile son nouveau visage pour le printemps-été prochain : l’UltraBoost d’adidas version 2016 !
Forte des technologies qui ont fait son succès, la nouvelle adidas UltraBoost est désormais dotée en complément, d’une semelle extérieure en caoutchouc continental pour une accroche optimale. Elle se décline en nouveaux coloris de saison !
> Nouvelle semelle extérieure en caoutchouc continental
Pour une accroche maximale et une meilleure durabilité. L’UltraBOOST d’adidas est désormais équipée, à l’instar d’autres modèles de la gamme running de la marque, d’une semelle renforcée par une technologie anti-dérapage développée par les scientifiques, ingénieurs et concepteurs du manufacturier pneumatique ContinentalTM.
Spécialisés dans le développement de composants en caoutchouc de haute technologie pour la grande vitesse, sur sol mouillé ou en hiver, ces experts ont appliqué leur savoir-faire aux chaussures pour une parfaite adhérence et donc un meilleur contact avec la surface de course, afin de favoriser la traction.
> Technologie Primeknit optimisée pour un confort maximal
Grâce à de nombreux tests effectués via le système ARAMIS, utilisé par la NASA, Boeing et BMW lors de crash tests, d’analyses de vibrations et d’études de résistance, adidas a développé une structure de tricot plus favorable garantissant un maintien confortable des zones du pied les
moins flexibles et un étirement du tissu lorsque c’est nécessaire pour fournir un confort optimal.
Le pied d’un coureur pouvant effectivement s’élargir de 10mm ou plus pendant une séance de running, la technologie Primeknit d’adidas permet ainsi d’éviter gêne, frottements ou ampoules tant redoutées.
> Retour d’énergie inégalé
L’UltraBOOST d’adidas se caractérise par sa restitution d’énergie, la plus conséquente de l’industrie du running (+20% d’amorti BOOSTTM supplémentaires par rapport à l’adidas Energy BOOST). Des milliers de petites capsules d’énergie composent la semelle intercalaire de l’adidas UltraBOOST qui, grâce à leur disposition en cellules, emmagasinent puis libèrent l’énergie plus efficacement à chaque foulée.
Ce matériau conserve par ailleurs son efficacité dans presque toutes les conditions extérieures : des essais ont révélé que de +40 à -20°C, la mousse BOOSTTM est trois fois plus résistante que l’EVA standard.
>> Retrouvez l’UltraBoost 2016 sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire