La société SIDAS conçoit, développe et produit des technologies et des solutions adaptées à chaque pied, à tous les sports, pour tous les jours. Sa mission est simple : offrir confort et performance à chaque pied, pour chaque sport et chaque jour.
On s’intéresse ici à l’un des produits de la marque, les sandales SIDAS 3D Lounge. Testé par Sébastien Larue, l’un des athlètes du team i-Run.fr !
« Pour commencer, le design général de ces sandales est sobre sur la version en coloris « Black/taupe » (c’est comme cela qu’il est référencé sur le site) du modèle d’essai. Elles ont un look passe partout, mais soigné. Le logo de la marque est placé sur un bouton métallique, lui-même fixé sur la partie extérieure de la lanière supérieure. Cette lanière est de qualité et rappelle celle des meilleurs cartables. Elle est robuste et résistante, mais ne génère pas d’inconfort (0 ampoule et la peau n’est pas ceinturée après une marche les soirs d’été).
Sa géométrie épouse parfaitement le « coup de pied ». La marque et le logo sont également visibles en relief léger sur la semelle, au niveau du talon. Tous les composants sont de bonne qualité et sont assemblés avec rigueur. La symétrie des 2 chaussures est parfaite, gage de sérieux également lors du processus de fabrication. En matière de finition : Cette SIDAS est au monde des sandales, ce qu’une Audi est dans le monde automobile.
Le dessous de la semelle est composé d’une matière « mousse » qui résiste correctement à l’abrasion, tout en procurant un bon compromis entre fermeté et moelleux lors de la marche. La semelle en contact avec le pied est composée d’une matière différente, qui fait moins « mousse », et plus « plastique ». Cette matière est thermo-moulée et le pied vient se loger sans difficulté et « trouve sa place » immédiatement. Cela apporte un réel confort. C’est le principe 3D.
L’insertion de la sangle dans la semelle est un point faible chez beaucoup de sandales de type « string ». Mon attention a donc été soutenue à ce niveau-là. Il s’avère qu’ici, sur les SIDAS 3D, la sangle qui sépare le gros orteil de son voisin est robuste, solidement ancrée dans la semelle et dans la lanière supérieure. Elle contribue beaucoup à la tenue de la chaussure. D’ailleurs, la tenue de la chaussure sur l’avant du pied permet d’éviter le gros problème parfois rencontré sur les sandales « string » dont l’avant est trop souple et ploie quand le pied est levé : Lorsque la semelle butte sur une marche d’escalier quand on en monte un. Très désagréable et dangereux. Ici aucun problème avec ces sandales. La tenue est excellente.
Je n’ai pas souhaité utiliser ces sandales dans le sable des plages. Il existe des produits différents, et moins onéreux pour cela. En vacances, par exemple, je les gardais plutôt pour être relax après la douche, une fois de retour à la maison. Pour nuancer les qualités de cette sangle : je la trouve légèrement trop large. Sans aller jusqu’à dire que les orteils sont écartelés, loin de là, ils sont quand même bien écartés (après, tout dépend de la forme du pied de celui qui les porte). Au rayon des petits reproches, j’ajouterai que la matière plastique en contact avec le pied pourra faire transpirer les pieds de certains (c’est mon cas), en cas de chaleur.
Mais c’est un constat inhérent à la majorité des sandales à semelle de ce type. Pour finir, le site laisse penser que ces sandales favorisent la récupération, je n’ai rien relevé à ce niveau-là. Ces sandales n’en restent pas moins un produit abouti, soigné, placé au niveau du rapport qualité/prix et surtout très confortable, qui ravira les plus exigeants. »
>> Retrouvez la marque SIDAS sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire