Pour sa troisième édition ce dimanche 22 novembre 2015, cette épreuve sympathique et authentique a joué à guichets fermés puisque ses 200 dossards prévus ont été rapidement pris d’assaut.
Il est vrai que ce beau parcours de 16km 500 (750 m D+) a tout pour plaire. Les concurrents se sont élancés du plateau sportif du Val de Tignet, dans l’arrière-pays grassois, pour une suite tonique et ludique de montées raides et de descentes bien techniques en partie en sous-bois. Même si les premiers frimas hivernaux s’étaient invités, le soleil a régné en maître.
Côté résultats, Stéphane Giordanengo l’emporte en un nouveau chrono de référence de moins de 1h20’, suivi de Geoffrey Peres et de Gilles Frediani, le classement masculin ayant été légèrement bouleversé par l’inattention de certains coureurs qui se sont égarés. Chez les dames, victoire et aussi record de Lisel Merello devant Turquoise-Océane Eugène et Maria Medeiros.
L’évènement s’est clôturé par une pasta party conviviale en toute simplicité. Cette simplicité, c’est d’ailleurs la marque de fabrique de cette épreuve qui ne veut pas laisser échapper la qualité pour de la quantité et préfère limiter son nombre d’inscrits pour leur offrir les prestations qu’ils méritent.
RÉSULTATS Trail de Roucassièro
Stéphane Giordanengo 1h19’54
Geoffrey Peres 1h21’19
Gilles Frediani 1h26’45
1F/ Lisel Merello 1h35’55
2F/ Turquoise Océane Eugène 1h43’48
3F/ Maria Medeiros 1h46’51
Laisser un commentaire