Alors comme ça, vous faites les malins avec vos photos d’été indien, hein ? Les selfies à 2000m d’altitude mi-novembre, à mi-couvert, à un moment donné, ça va se terminer !
Fini aussi les footings sur la plage suivis du bain de midi (et à mi-cuisses, faut pas déconner non plus !), les apéros post-entraînement, les sacs fait à la va-vite… Ce week-end, vous allez vous les cailler pour de bon ! Ah ah !
Oui, car ça y est, le temps qui convient en cette saison revient. Celui qui se plaint du mauvais temps dimanche on lui inflige dix tours de terrain en petite tenue ! On verra s’il fait le malin… Cette fois, même le selfie sera difficile à prendre. Place désormais aux matins qui pèlent, aux frissons de la fin d’après-midi, au nez qui coule (merci les manches et les gants ! beurk), aux muscles tendus comme des cordes de guitare, au vent glacial dans les ruelles, aux flaques qui ont envahi les sous-bois et déformé vos petits chemins favoris …
On va passer en deux jours de 18°C et ciel ensoleillé à 2°C avec limite pluie-neige à 600m … Hmmm, on en frissonne d’avance ! Le collant va remplacer le short en bas et en haut ce sera triple couche ! Au moins, vous aurez les poches du coupe-vent pour porter l’appareil photo. On attend avec impatience les » selfoots « ! (le selfie des pieds du coureur Facebook, avant de courir) et les » sales-foots » (les mêmes, mais avec les pieds qui sont passés dans les flaques).
Bon, par contre, les photos de paysage, ce sera plus la même chose. Un ciel gris et bas avec des arbres » plumés » par le vent, c’est moins glamour. En plus, vous allez ressembler à des cotons-tiges avec vos bonnets ! Ce sera plus sympa quand vous irez courir sur le manteau blanc, avec le bonheur de le fouler le premier à l’endroit où vous serez. Si vous pouviez diriger dans ce cas l’objectif devant vous pour qu’on apprécie le paysage, car oui on sait que marcher ou courir dans la neige, ça fait une trace !
Franchement, ça fait pas rêver l’hiver ? Ça ne vous tardait pas ? En plus, on est à peu près sûr d’avoir ces nouvelles conditions jusqu’à fin mars ! Quatre mois, en terminant par de bonnes giboulées (ouais, c’est féminin !) alors que vous croyiez que les 19°C de la veille annonçaient un printemps agréable.
Moi je dis : vive l’hiver ! Si vous rêvez encore, les jours qui arrivent vont être une belle claque ! Mais, gardez le sourire, et continuez d’aller courir les » selfous » ! 😉
Mathieu BERTOS
Laisser un commentaire