L’hiver n’effraie pas les coureurs grâce à ces marques de running comme ODLO, qui proposent des vêtements techniques et adaptés aux conditions climatiques les plus rudes !
Nous avons eu l’occasion de tester quelques produits de la collection automne-hiver : du textile doté de caractéristiques techniques incroyables, permettant d’améliorer votre quotidien de coureur exigeant !
Notre testeuse est une coureuse régulière et expérimentée, elle pratique la course à pied depuis de nombreuses années.
« 26 ans de course à pied et une toute première en odlo. Mieux vaut tard que jamais… J’ai eu la chance de tester 3 produits différents, en avant-première de la saison hivernale, dans des conditions de saison relativement douces.
Collant noir avec des petits motifs violets discrets, qui épouse pleinement la forme des jambes, très agréable à porter car on ne le sent pas. Je craignais la chaleur de celui-ci mais je n’ai eu ni trop chaud ni trop froid. A noter les fermetures zippées en bas de chacune des jambes. Un plus pour le coureur amateur de compétitions ou de grosses séances lactiques, qui souhaiterait retirer son collant pour faire place au short/shorty, sans pour autant se déchausser.
>> Le maillot ODLO à capuche Apodis
Ce haut zippé (au niveau du col) à manches longues et avec capuche : de couleur rouge, matelassé au niveau des épaules. Un très bon produit quand la fraicheur se fait sentir, chaud mais aussi respirant. La capuche pour le côté esthétique mais pas forcément adaptée par temps de pluie car le vêtement n’est pas imperméable. La fermeture zippée au niveau du col est très appréciable car recouvre parfaitement le cou bien protégé en cas de froid. Pour une fois, des manches longues qui recouvrent entièrement les mains. Pas besoin de mettre des gants ! Et un petit emplacement pour la montre, non négligeable sur parcours chronométré.
>> La robe de course à pied ODLO LoftOne Primaloft
Et pour terminer, la robe : la touche moderne et féminine de cette collection qui permet de se démarquer. Après la jupe, place à la robe. De couleur violette, elle épouse parfaitement la forme du corps et ne gêne pas pour courir. Manches courtes en haut et arrive à mi-cuisses, matelassée sur le devant, chaude et bien sûr respirante. Une petite poche intérieure discrète pour y déposer par exemple ses clés de voiture ou un mouchoir. La féminité à son état pur même dans le sport. Agréablement surprise par tous ces produits. Pas forcément compris le côté matelassé du haut et de la robe mais je n’étais peut être pas en conditions adéquates de test étant donné la douceur de ces derniers jours.
Peut-être encore un peu réticente pour m’entraîner en robe, n’étant pas forcément une fashion victime et « lanceuse de mode » et aimant la simplicité d’un collant et d’un haut bien chaud tels que le propose Odlo. De toute évidence, je n’attendrai pas 26 autres années pour recourir avec la marque Odlo. Je valide et j’adhère ! »
>> Retrouvez les produits ODLO sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire