Seulement deux mois après l’ouverture de ses inscriptions, le Marathon de Bordeaux Métropole enregistre déjà plus de 8 000 inscrits. Une seconde édition qui se déroulera de nuit, le 9 avril 2016, et dont i-Run.fr reste partenaire officiel.
L’organisation annonce un parcours remodelé, qui trace une voie « royale » au cœur du patrimoine historique de la métropole bordelaise. Un point ici sur les nouveautés attendues.
En quelques semaines, le nombre d’inscriptions au Marathon de Bordeaux Métropole témoigne de l’engouement manifeste pour l’événement. Organisé par le Stade Bordelais ASPTT avec le soutien de Lagardère Sports, le seul marathon de France à se courir de nuit ne manque en effet pas d’atouts, offrant aux coureurs des sensations et un cadre incomparables. A cinq mois de la manifestation, la 2ème édition est aujourd’hui en mesure de dévoiler ses contours.
Dans le but d’améliorer le confort des participants, les horaires de départ des courses ont été aménagés : les coureurs du semi-marathon s’élanceront à partir de 19h tandis que le départ du marathon et du marathon relais sera donné à partir de 20h30. Autre nouveauté, le village de la manifestation sera implanté sur la place des Quinconces au plus près de la ligne de départ et des zones d’arrivées dédiées aux coureurs sur les quais de Garonne.
Le parcours 2016
Le Marathon de Bordeaux Métropole propose un parcours exceptionnel pour les coureurs, au cœur d’un site historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le départ 2016 sera donné une nouvelle fois face à la place des Quinconces et la ligne d’arrivée sera située face au Miroir d’Eau et à la place de la Bourse.
Plus roulant, plus homogène qu’en 2015, ce parcours met à l’honneur les richesses culturelles et les sites emblématiques de la métropole : le pont Jacques Chaban Delmas, le pont de Pierre, les places Saint Michel et Pey Berland, le monument aux Girondins, le marché des Capucins, la Porte Cailhau, ou encore la place de la Comédie sur laquelle s’ouvrent les portes du Théâtre National. Le tracé 2016 emmènera également les coureurs du marathon à travers Mérignac, les vignobles de Château Picque Caillou, de Château Pape-Clément et au cœur de Pessac et Talence, en plein centre de ces deux communes.
Bordeaux Métropole se met à l’heure du marathon
Quelques monuments situés sur le parcours ou à proximité seront exceptionnellement ouverts le soir du 9 avril pour les familles et le public désirant suivre les coureurs : la Grosse Cloche, la Porte Cailhau, la Flèche Saint-Michel ainsi que l’Office du tourisme. Enfin, de nombreuses animations, notamment musicales, seront programmées tout au long du parcours et dans le village, contribuant ainsi à renforcer le caractère festif et populaire de la manifestation.
>> Informations et inscriptions sur le site : MARATHON DE BORDEAUX METROPOLE
Facebook : MarathonBordeauxMetropole / Twitter : @MarathonBDX
Laisser un commentaire