Nous avons parlé sur u-run, dans la rubrique courir au féminin, de l’entretien des cheveux de la runneuse. Et oui… quand on court plus de trois par semaine et plus, la multiplication des shampoings ça compte, avec le risque d’altérer la fibre capillaire.
Aujourd’hui, autre question féminine autour des cheveux et du running : comment s’attacher les cheveux quand on court ? Messieurs, on ne rigole pas, c’est une vraie question et la rédaction va essayer d’y apporter quelques réponses.
Être gênée en plein fractionné par une mèche qui vient se coller aux yeux, ce n’est pas le top. Être gênée aussi par un chignon mal attaché qui se détache ce n’est pas le top non plus. La queue de cheval qui se balade de droite à gauche, c’est assez sexy mais à la longue, ça énerve d’autant plus qu’avec la sueur, les cheveux collent dans la nuque.
Un truc tout bête pour éviter ses écueils quand on est une runneuse régulière et qu’on a les cheveux longs : la double natte. On se fait une queue de cheval haute avec un premier élastique, on natte, on termine la natte par un petit élastique. Cela fonctionne aussi bien sur cheveux épais que sur cheveux longs.
Les coiffeurs vous diront de ne pas trop serrer et de ne pas trop tirer car à force, cela casse les cheveux, les fragilise, surtout ceux de la nuque.
Si on porte des lunettes, on évite les serre-tête et les bandeaux, car avec les branches des lunettes, même s’il s’agit d’un modèle de lunettes spécial running, on risque la migraine.
Il reste la possibilité de la casquette, on coince sa crinière dans sa casquette, et le tour est joué.
La journée des filles continuera cet après-midi, avec le récit de course de Solange qui était à la Parisienne ce week-end…. alors restez connectée, stay tuned !