Pas moins de 1225 équipes ont pris le départ du Marathon Nice-Cannes 2015 en relais de 2 coureurs ce dimanche. Au programme, un 1er semi très roulant de Nice à Antibes avant une seconde partie plus vallonnée.
Jérôme Sordello du Team i-Run a pris part à la fête avec son coéquipier Clovis Seigneur pour finir à une honorable 10ème place : « Plus que la place au général, nous avions mis en place un p’tit défi entre 4 amis par le biais de 2 équipes de deux. On s’est chambré gentiment jusqu’au dernier moment ».
Après un passage au 10 km en 36 min 37 sec, Jérôme a passé le relais au semi en 1 h 17 min 49 sec devant son adversaire direct du jour Guillaume Danielo, alias « Londs Runner ».
Jérôme : « Avec guillaume, on s’est rencontré il y a un an sur la ligne de départ du marathon. Depuis, une saine émulation nous amène à battre le record de l’autre à chaque sortie sur la distance. Dernièrement, il vient d’exploser son record perso, comme le mien, en moins de 2 h 45 min. En réalisant moins d’1 h 18 min sur semi, je bas le sien établi en Mars dernier »
Le coéquipier de Jérôme, Clovis, a bouclé l’épreuve en 2 h 38 min 45 sec : « semi en un poil moins d’1 h 21 min pour moi ! Super parcours, super joli, mais qu’est-ce qu’il est dur ! » Greg, alias « GregoRun », coéquipier de Guillaume, terminera l’épreuve 02 h 46 min 37 sec au terme d’un semi un peu compliqué et loin de ses réelles capacités (1 h 15 min aux derniers 20 km de Paris). Mais au final, peu importe les vainqueurs et les vaincus, peu importe que l’on soit concurrents d’un jour ; au final, il ne restera que les moments de convivialité partagés ; car c’est aussi ça la course à pied !
Chez les hommes, la victoire est remportée par le Team Intermarché Roquebrune en 02 h 25 min 47 sec devant le Team Laufteam Sparkasse Heidelberg (02 h 33 min 20 sec) et le Team Esprit de Course (02 h 34 min 25 sec). Chez les femmes, les locales Céline Bousrez et Ingrid Lopergolo de Courir en Pays de Grasse s’imposent en 2 h 50 min et une 23ème place au scratch du Marathon Duo.
>> Informations sur le marathon NICE-CANNES