J’ vais, j’y vais pas. En séminaire pro pendant 3 jours mais fin samedi midi, François le directeur de course m’a convié à cette course à 1h de Toulouse dans les vignes Audoises. J’accepte avec grand plaisir son invitation. La grande région c’est maintenant.
Arrivée sur place sur le parking, l’occasion de croiser Marion Clignet, Christine, Philippe, il y a du monde dans le bourg de St Martin de Villereglan.
Le sésame retiré, l’occasion de remercier François et Joris le président de l’association les Foulées du Sou. On sent une belle émulation, des bénévoles partout, cette 3ième édition sera accompagné d’un beau soleil, une température à 22° un régal. Dans le village je croise le Team Afum avec Benoit et Jean François. Pierre lo viguier, le parrain est également là, comme Romain Anglade, un plateau relevé est annoncé sur les sentiers.
Échauffement, quelques sourires à Géry et Huguette Afum photo. 14h50 c’est le moment de s’aligner, dernières recommandations ; 16km et non 14km avec 590m de D+ (ça va piquer) et le Maire donne son coup de pistolet. Départ rapide aux côtés de Marion, ça déroule sur 2 km et le premier mur arrive la tête de course est déjà étirée. Pierre Lo et Ezechiel (de la légion étrangère) ont pris le leadership. Je tente de garder le rythme sur ce premier qui ne sera que le début d’un enchainement de belles côtes. Une belle descente vient me mettre un coup de boost. Je prends avec plaisir les encouragements au ravito. Et on enchaine dans les sous-bois et mono traces un régal mon terrain de jeu.
Km 10 j’arrive au ravito 2, je suis en forme annoncée 1ière F. Romain Anglade est là (il m’avait annoncé une douleur au tendon d’achile au départ) j’lui lance « allez romain avec moi » c’est un peu ça, il attendait que je pointe pour finir les derniers kilos ensemble. Un sous bois mono trace pour finir sur les chemins, on s’offre même le luxe de papoter, son tendon siffle et la caisse ne répond pas, à mon niveau ça suffira pour aujourd’hui. Sur les hauteurs des vignes c’est juste magnifique wahouuuuuu les vignes sont couleurs feu, quelle belle région ces vignobles. On revient sur nos pas mais sans compter sur un dernier coup de cul et dérouler vers l’arrivée. Arrivée partagée avec ce pacer de luxe. Même si c’était cool de partager ces kilos en espérant pour lui partager les podiums dont il est plus coutumier.
Aux avant-postes Ezéchiel NIZIGIYIMANA prendra 1mn sur Pierre lo Viguier. Ravito et on refait la course autour d’une bonne bière avec Marion qui prend la seconde place et les coureurs, vers 18h c’est le moment des podiums. Je retrouve Ezechiel pour la remise d’un joli trophée et un podium généreux. Merci les foulées du Sou pour cette belle édition des sentiers de Malepère. Une belle équipe de bénévoles qui nous ont prêtés leur jolie terrain de jeu.
Mylène BACON
Résultats
Hommes
1/ Ezéchiel NIZIGIYIMANA : 1H07
2/ PIERRI LO VIGUIER : 1h08
3/ CUESTA Thibault : 1h11
Femmes
1/ BACON Mylène : 1h17
2/ CLIGNET Marion : 1H24
Laisser un commentaire