L’Ecomaratona del Barbaresco e del Tartufo Bianco d’Alba continue de grandir et ne cesse d’éblouir ! Après une 5ème Édition déjà record, la 6ème édition du Marathon et du Semi-Marathon d’Alba a connu un boom des inscriptions de 30% pour atteindre le millier de participants.
La raison ? Un parcours à travers la région des Langhe qui offre des panoramas à couper le souffle qui lui ont d’ailleurs valus d’être désignée Patrimoine Mondial de l’Humanité Unesco en 2014.
Une nouvelle fois, le soleil a répondu présent pour favoriser une journée pleine d’émotions et a mis en lumière le spectacle des couleurs automnales. Comme le dit si bien le trailer Michele Evangelisti, vainqueur de l’édition 2013, « Alba est et restera toujours Alba! C’est un peu mon New York….une rafale d’émotions dans une course que j’ai dans la peau ».
Cette année, il termine 3ème des 42km195 derrière les piémontais Roberto Camperi et Graziano Giordanengo. Chez les femmes, la première à franchir la ligne d’arrivée est Sonia Ceretto suivie de Teresa Mustica et de Cristiana Lo NIgro. Sur le semi-marathon, Pietro Dutto s’impose devant Michele Mollero et Emanuele Arese chez les hommes tandis que Nadia Luciano finit 1ère féminine devant Sandra Lerda et Mara Calorio.
A noter cette année qu’une délégation de japonais est venue tout spécialement pour courir le marathon et visiter la région, riche en trésors culinaires et viticoles. Nul doute que cet événement a réjoui Massimo Casagrande, organisateur de l’épreuve : « L’organisation demande toujours beaucoup d’énergie mais nous sommes contents que tout se soit bien déroulé et que les coureurs soient ravis. Nous pouvons encore faire mieux et nous nous améliorerons lors de la prochaine édition à laquelle nous vous donnons déjà rendez-vous« .
En attendant, vous trouverez la première vidéo de la course ci dessous, et les autres informations sur le site www.triangolosport.it
Laisser un commentaire