À l’occasion du Marathon Toulouse Métropole qui s’est déroulé le dimanche 25 octobre 2015, quelques athlètes du team i-Run se sont regroupés pour former une équipe relais et faire partie de l’aventure.
Mylène Bacon, David Gosse, Samir Hijazi ainsi que Stéphane Cavalca, remportent la victoire par équipe sur le relais à 4. On revit leur course ici à travers le témoignage de Samir.
« Il y a quelques semaines, ma copine de Team, Mylène, me propose de monter une équipe pour courir le marathon de Toulouse en relais. Évènement dont i-Run.fr est partenaire principal cette année. Je suis tout de suite motivé par l’idée, car les quelques courses faites en relais sont toujours de belles aventures. C’est courir différemment, et un peu de changement en compétition peut faire du bien.
Dynamique la Mimi, elle prend les choses en main, et fait le casting pour monter une équipe des plus compétitives. La veille rendez-vous sur le stand I-Run pour un briefing d’avant course avec la remise des dossards, des maillots floqués pour la course, le parcours de chacun. Je fais la connaissance de Stéphane Cavalca qui me passera le témoin, mais ne rencontre pas David Gosse, le premier relayeur, qui est absent. Cela ne va rien changer à ma course – étant le quatrième relayeur – sauf que le lendemain matin, je me positionne devant chez moi au 2ème kilomètre pour encourager les coureurs du relais. Là, un coureur se détache avec presque 400m d’avance sur les poursuivants, un maillot I-Run, mais pas de la même couleur que moi, bizarre tout ça… J’appelle donc de suite la capitaine de course, lui fait la description du coureur « Oui, oui! C’est bien David notre premier relayeur, merci de me mettre la pression!!! »
Moi aussi, ça me la met un peu : faudrait peut-être que je commence à me préparer et vite aller à Borderouge pour me mettre en place. Hop, hop, hop! Tenue i-Run, GPS, dossard, ticket de métro, c’est parti pour les quartiers Nord. Sur place, un temps magnifique, de la foule pour encourager les marathoniens. Coup de fil de la capitaine de course « Ah! Au fait… J’ai maintenu la première place, c’est pas Stéphane qui va faiblir sur son relais ! Tout repose sur toi, c’est bon : t’as la pression ?!! » La coquine, elle se venge, la pression je l’avais déjà et là, je l’ai encore plus… C’est pas ma course, c’est la course de l’équipe, faut pas que je me rate.
Stéphane me passe le relais comme une balle. C’est parti pour moi aussi, je me mets de suite à bloc, en route vers le Capitole et penser à prendre les copains au Tribunal pour faire le dernier miles ensemble. Le seul hic, c’est que c’est l’heure des « embouteillages » sur le parcours: je remonte les 4h30, les 4h15, les 4h, zigzague entre ceux qui viennent de rencontrer le « mur ». Mais heureusement, deux vélos ouvrent la route et signalent mon arrivée. Je me sens très en jambe, la motivation et la peur de décevoir l’équipe me poussent à ne pas relâcher. Passage près de la maison, les encouragements de ma femme et mes deux princesses, me donnent un dernier coup de boost pour le kilomètre qu’il me reste à parcourir avant de retrouver le reste de l’équipe.
C’est reparti de plus belle, je suis à bloc et David veut aller encore plus vite, me fait des petites poussettes comme au vélo, et quand je regarde le compteur, ça va vite !! Plus que quelques mètres à faire et c’est la victoire. L’arrivée place du Capitole est un pur bonheur avec toute l’équipe.
La victoire en relais mixte est pour nous, mais encore mieux que ça: on a gagné le marathon de Toulouse métropole en relais avec l’équipe i-Run !!! Et petite cerise sur le gâteau, j’ai explosé mon record sur le 10km. »
>> Les résultats du marathon de Toulouse en relais : résultats relais marathon
Laisser un commentaire