C’est parti de là : i-Run.fr est LE partenaire de cette 9ième édition du marathon de Toulouse, le marathon déjà testé jamais validé mais néanmoins toujours l’envie de participer à cette grande fête place du Capitole. Après discussion avec Sissi, julien, Anouk il serait quand même dommage de ne pas aligner quelques athlètes sur ce parcours.
L’idée du relais me tente vraiment, un petit coup de sondage sur les athlètes, Samir Hijazi répond illico banco pour ce relais, David Gosse ne se positionne pas vraiment, Nicolas Miquel est sur les Templiers, Pascal Massou revient des 100 miles, reste à trouver 2 compères hors team, aie aie entre les athlètes non dispo, j’avais demandé à Romain Anglade ou Nicolas Perrier, mais pas certains d’être opérationnels ce dimanche 25/10. Lors d’une course au FAGET je croise Stéphane Cavalca (un favoris de Midi-Pyrénées), on se connait sur les courses, allez j’ose lui en toucher 2 mots, il adhère assez rapidement au projet. Cool plus que un KADOR à trouver. Je relance Julien pour que David soit parmi nous, et hop il signe aussi pour ce relais.
Donc on fait le bilan Samir, David, Stéphane, et Mimi, une inscription par le sponsor et nous voilà dans la catégorie MIXTE. Quelques mails, coup de fil pour se briefer du qui fait quoi, comment, où, à quelle heure et le l’ordre se tisse rapidement : David en first pour mettre tout le monde d’accord et imposer le Team i-Run, Mimi en deuze pour limiter la casse sur les 9km, Stéphane habitué au plus longue distance se positionne sur le 12km et Samir en mode Pittbul pour rien lâcher et tout défoncer jusqu’à la fin. RDV pris le vendredi avec Samir et Stéphane sur le stand i-Run du village Marathon. Echange des maillots, des consignes. On se met un peu la pression, fin surtout EUX, et hop c’est parti.
Samedi 24/10 petit Morning Run organisé par i-Run, 80 runners aux rdv, je prends un petit groupe 12 coureurs pour un run de 5km dans Toulouse, très bonne initiative pour se dégourdir les papattes. Bonne ambiance, ça papote, ça discute. Toulouse est encore endormie et nous laisse libre dans notre déambulation (rue st Rome, quai de la daurade, le Bazacle, pont catalan, Charles de Fitte, rue de république, Pont neuf et Alsace Lorraine : ballade touristique par les autochtones) Samedi soir dernier brief avec David qui me donnera le relais (qui se matérialise par un dossard vierge à se passer entre relais).
Dimanche 25/10, direction Métro La Vache vers 9h pour voir les premiers marathoniens. Le départ du relais Pont Coubertin se fait à 10h15. Petit échauffement, et l’occasion de croiser pas mal de têtes bien connues. 10h30 il est temps de se mettre dans le SAS. Coup de fil de SAMIR, « euh juste pour te dire que DAVID a déjà 400m d’avance à même pas 3km du départ » merci SAMIR. PRESSION au top niveau. Et qui voilà arriver notre DAVID INTERNATIONAL, wahouuuu échange du porte dossard c’est parti pour mimi, je tente comme je peux de l’attacher et c’est parti. 9km à se dire, ne rien lâcher, ne pas se faire bouffer par les poursuivants BALMANAIS. J’ai droit à l’escorte du juge arbitre qui me parle pendant le parcours. J’ai pas forcément l’habitude de courir seule en tête à part dans mes footings, donc sans point de mire pas facile, mais je maintiens l’allure, se dire que DAVID a tout donné donc ne pas faiblir.
Pas grand monde sur le parcours, relativement plat et sans vent mais des grandes lignes droites pas facile faciles non plus. 8km toujours pas rattrapée, je maintiens le rythme la délivrance ST ALBAN et sa halle, oufffff les relayeurs n°3 sont là et surtout le mien, Stéphane avec le sourire je sais pas si c’est un sourire de joie ou de pression mais en tout cas à lui de jouer. Le deuxième suit à près de 1mn 30 et ça s’enchaine sur les 6 premiers relais mais ensuite le trou est fait. On se ravitaille, papote et il est temps de monter dans la navette pour rallier le métro et la place du salin pour le dernier relais. Un petit coup de fil à SAMIR à mon tour « au fait SAMIR juste pour te dire que l’on a toujours la FIRST PLACE avec 1mn 30, il est à bloc….).
Sortie du métro je retrouve Stéphane, à son sourire je comprends illico qu’il a maintenu le CAP, toujours en FIRST. Place du SALIN on rejoint DAVID on lui annonce qu’on a maintenu la POLE POSITION qu’il nous a donné. Il est à fond. On se remet en selle, quelques lignes, on sait que SAMIR ne va pas tarder mais que les autres relais pourchassent. Samir est annoncé dossard R 710 c’est nous. Mais point à ne pas négliger c’est qu’il va falloir composer avec la fin du troupeau du marathon. Ouille ! Les rôles sont établis, Stéphane ouvre la route, Samir maintient son allure de fou et David me fait voler. Merci David pour m’avoir fait courir le MILES le plus rapide de ma carrière j’ai pas lancé le chrono et je suis curieuse de savoir en combien de temps on a dévalé ces allées mais en tout cas j’ai volé.
1km500 de folie, de bonheur. Encouragement euphorie et cette arrivée place du Capitole où les photos parlent d’elles-mêmes tellement la joie est grande. Merci au sponsor i-Run de nous faire vivre ces moments, les encouragements de Anouk, Amélie, Julien, Stéphane, Cédric et big boss Manu et tous les copains RUNNERS. Merci David pour cette démonstration de ton niveau tu as survolé ta distance, Stéphane d’avoir pris place dans l’aventure et de ton niveau de dingue et Samir qui avec la pression a battu son record sur 10km en passant la barre des 34mn. Une belle aventure tous les 4 dans notre belle ville TOULOUSE, merci aux bénévoles du Marathon.
>> Les résultats du Marathon de Toulouse en relais : résultats relais marathon
Laisser un commentaire