U-RUN vous livre ses conseils pour bien choisir vos chaussettes de running et une sélection d’articles pour votre confort et au service de vos performances.
Une bonne paire de chaussettes vous assurera à la fois :
- un bon maintien : les chaussettes ne doivent pas compresser la jambe, ni glisser. Elles doivent s’adapter à la forme de votre pied (notamment avec des formes adaptées au pied gauche et au pied droit)
- du confort : vos chaussettes vous protègent du froid aussi bien que de la chaleur lorsqu’elles sont respirantes, certaines régulent efficacement la transpiration et vous protègent ainsi des mycoses.
- une protection efficace : contre les ampoules notamment, en limitant les frictions et les irritations.
L’épaisseur de la chaussette est à choisir en fonction de votre pratique du running : optez pour des chaussettes fines en compétition, d’épaisseur moyenne en entraînement et renforcées ou avec des bouclettes pour le trail.
Prenez garde aux coutures, qui peuvent causer des frottements désagréables.
Certaines chaussettes sont de véritables petits bijoux de technologie, vous permettant d’améliorer votre circulation sanguine ou encore procurant un agréable effet rafraîchissant. Petite sélection des meilleures chaussettes chez I-RUN :
Le modèle Run Speed Metal Sylver, parfait pour les longues sorties.
La fibre XITTANITTM utilisée pour la conception de ces chaussettes réfléchit la chaleur. Des stries de ventilation, une protection malléole ventilée et un canal de ventilation permettent de garder vos pieds frais et au sec. Les chaussettes Run Speed Metal Sylver de la marque X-Socks enveloppent parfaitement le pied avec leur construction anatomique pied droit / pied gauche. Elles sont dotées d’un bord auto-ajustable pour un maintien parfait, sans compresser la cheville ni glisser.
Évitez les sensations de jambes lourdes avec les Run Energizer X-Socks !
Les Run Energizer sont le modèle idéal pour les trails. Dotées des meilleures technologies de ventilation et de protection contre l’humidité, anti-allergiques, anti-bactériennes, ces chaussettes améliorent la circulation sanguine et réduisent ainsi la sensation de fatigue.
Les zones sensibles du pied (chevilles, talon, tendon d’Achille) sont parfaitement protégées.
Pour l’entraînement au quotidien, deux modèles avec un excellent rapport qualité-prix : les Asics Kayano 2010 (à gauche) sont conçues en textile antifriction et antibactérien, pour prévenir ampoules, irritations et allergies, avec coutures plates pour éviter les points de pression. Les Run Speed One de X-Socks (à droite) sont des chaussettes respirantes grâce à un canal de ventilation qui permet d’évacuer l’air humide. Il s’agit d’un modèle extrêmement résistant avec bord auto-ajustable pour un bon maintien.
Ces deux modèles sont au prix de 14 €.
Conçues par Asics pour le trail, les Trabuco Men 2010 sont renforcées au niveau des orteils et du talon en textile antifriction pour vous protéger efficacement des ampoules et des irritations.
Pour plus de confort, elles régulent l’humidité et sont dotées de coutures plates à l’avant.