Parmi les leaders du sous-vêtement technique, ODLO s’engage à produire des vêtements de sport, techniques et confortables, afin de satisfaire les exigences de technicité, de confort et de qualité les plus élevées.
Fabrice a testé pour u-Run, la veste HELIOS de ODLO. Veste sans manches, coupe-vent, idéale en seconde couche pour affronter les aléas climatiques.
« Cette veste ODLO fait partie des vestes ultra light mises sur le marché depuis peu. Et c’est là son atout majeur. En effet, elle est idéale comme 2ème couche lors des sorties fraiches le matin. Elle est très facile à ranger dès que les températures grimpent dans la journée. Elle rentrera dans n’importe quelle poche de ceinture porte bidon y compris les poches avant de n’importe quel sac à dos.
Elle est bi-matière. A l’avant, le revêtement DWR imperméable confère une protection efficace contre le vent et la bruine. A l’arrière, le textile est en mesh ce qui permet d’éliminer un maximum de transpiration. Elle dispose d’une poche latérale droite permettant de transporter des clés, un MP3 mais un peu juste pour un téléphone portable. Elle est équipée également de dispositifs réfléchissants.
Elle n’a, à mon sens, qu’un seul inconvénient : le bruit de friction lorsque l’on court. Le bruit du revêtement DWR peut vite devenir désagréable sur une sortie longue. Il est un peu identique à celui d’un sac plastique que l’on frotterait.
Bon run à tous ! »
>> Retrouvez la veste Hélios ODLO sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire