Dernière née de la lignée, la Saucony Ride 8 opère d’ultimes ajustements pour optimiser l’expérience du coureur. Elle utilise la technologie PowerGrid, un concept d’amorti innovant.
La Ride 8, c’est un peu le dernier fleuron d’une formule qui marche. L’un des best-sellers de sa catégorie.
Une valeur sûre
Si Saucony nous livre une chaussure en fin de carrière et similaire à sa grande sœur, la Ride 7, elle présente de nouveaux ajustements bienvenus. Drop de 8 mm, Tige FlexFilm sans coutures, chausson RunDry anti-transpirant, rembourrage au niveau de la malléole, tout semble avoir été pensé pour le confort. Le confort, c’est un peu la base line de ce nouveau modèle. Et on vous parie que vous ne voudrez plus les quitter.
L’arrivée du Flexfilm offre un maillage plus fin à l’avant du pied et la zone de maillage plus large à l’arrière du chausson offre un moelleux et une souplesse qui plairont au plus grand nombre. Les soutiens internes, soudés et non cousus, sont également source de confort supplémentaire. Comme ses prédécesseurs, la Saucony Ride 8 conserve cette semelle large qui en fait une alliée idéale pour les coureurs aux grands pieds. Quelques effets réfléchissants font leur effets la nuit venue, mais sont moins présents que sur la Ride 7.
La Ride 8 reste également l’une des chaussures les plus légères de sa catégorie (263g). Une modèle très neutre qui joue sur la polyvalence mais qui n’en délaisse pas moins l’amorti et le dynamisme. Car à trop parler de confort, on en oublierait presque l’efficacité de la semelle PowerGrid, qui s’étend sur toute la semelle inférieure et qui offre un amorti efficace quel que soit la position du pied à la réception au sol.
Sur le terrain
Habitué au quotidien à porter la Ride 7 que j’avais classé comme l’une des références préférées des coureurs, il me tardait de voir les évolutions portées à cette nouvelle chaussure. Nous ne sommes pas déçus : on retrouve un base qui fonctionne bien et qui ne surprend pas.
Les caractéristiques sur le papier ne mentent pas. La Saucony Ride 8 est très confortable au quotidien. Le chaussant est large, mais le pied est bien maintenu, offrant la stabilité que l’on attend sur ce type de produit. Elle est dynamique et réactive. Les relances sont facilitées par la flexibilité de la semelle qui offre une foulée fluide et de très bonnes sensations à l’effort. Un vrai plaisir sur route, là où elle dévoilera toutes ses capacités.
Mais pour quelle utilisation ? À première vue, ce modèle est le compagnon idéal de l’entraînement et des sorties longues. Pour de profils légers comme moi (1m69, 57 kilos), le Ride 8 est en effet idéale pour ces besoins, là où je lui préfère le poids plume de la Saucony Kinivara 6 en compétition et en séance rapide (218g). Mais sa légèreté, sa large surface d’amorti et sa stabilité en feront aussi un bon compromis pour la compétition à partir du semi-marathon, voir du 10 Km selon vos objectifs. Par sa polyvalence et son confort, la Saucony Ride 8 est la paire de running à tout faire, celle que l’on emmène avec soi lorsque la valise oblige à faire des choix !
> Achetez la Saucony Ride 8
> Retrouvez la marque Saucony sur i-run.fr
Laisser un commentaire