Futurecraft pousse la personnalisation de la chaussure à son paroxysme. adidas défie les règles établies avec sa nouvelle gamme de chaussures performantes imprimées en 3D : un modèle de running doté d’une semelle intermédiaire unique imprimée en 3D et personnalisable en fonction des besoins en amorti de chaque pied.
Le concept 3D fait partie de la « série Futurecraft », une initiative ambitieuse qui place la collaboration libre et l’artisanat au cœur de la conception, stimulant l’innovation sur l’ensemble de la chaîne de production.
Ce concept 3D offre aux athlètes une expérience de personnalisation ultime grâce à une combinaison unique de matières et un procédé novateur de production. Cette avancée en termes de fabrication propulsera la chaussure de running à un niveau de performance optimal, offrant ainsi un soutien et un amorti personnalisés inégalés, pour permettre aux athlètes d’évoluer à leur meilleur niveau.
Imaginez-vous entrer dans une boutique adidas, faire quelques foulées sur un tapis de course et obtenir immédiatement une chaussure de course personnalisée, imprimée en 3D : telle est l’ambition d’adidas, à travers sa semelle intermédiaire réalisée en 3D. En créant une copie conforme, souple et entièrement respirante de l’empreinte de pied du sportif, épousant ses contours et ses points de pression, adidas lui permettra d’être dans les meilleures dispositions de course possibles. Combinée aux sources de données existantes et aux technologies de scanner du pied, cette initiative offrira des opportunités d’équipements uniques, directement personnalisables en magasin.
« Futurecraft 3D est un prototype et une déclaration d’intention. Nous avons utilisé cette combinaison unique de matières et procédures, sous une forme totalement nouvelle. Notre semelle intermédiaire imprimée en 3D nous permet non seulement de concevoir une chaussure de running exceptionnelle, mais également d’utiliser les données de performance afin d’offrir des expériences sur mesure, qui répondront aux besoins de chaque athlète », affirme Eric Liedtke, membre du conseil d’administration d’adidas AG, responsable des marques internationales.
L’histoire de Futurecraft 3D n’est que le premier chapitre de la série Futurecraft d’adidas. Elle illustre le dévouement sans faille de la marque vis-à-vis de l’innovation, sur l’ensemble de la chaîne de production.
« Futurecraft est notre terrain de jeu. Jour après jour, nous nous efforçons de repousser les limites de notre art. En stimulant l’innovation, au niveau des matières et procédures. En projetant nos connaissances dans le futur. En associant les qualités de la fabrication à la main et du prototypage, en profitant du potentiel illimité des nouvelles technologies de fabrication. Futurecraft est une technologie épurée : rapide, brute et réelle. Elle est l’illustration de notre approche du design » a affirmé Paul Gaudio, directeur artistique chez adidas.
En accord avec l’objectif de collaboration créative de Futurecraft, Futurecraft 3D sera réalisé dans le cadre d’un partenariat ouvert avec Materialise, société pionnière et spécialiste de l’impression 3D. Au cours des six prochains mois, le programme Futurecraft annoncera d’autres innovations de conception révolutionnaires. Elles appuieront d’autant plus l’ambition d’adidas, qui vise à devenir la plus grande marque de sport au monde.
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