Plus que 2 jours avant le coup d’envoi des 20km de Paris dimanche 11 octobre 2015 ! Vous faites peut être d’ailleurs partie de ces heureux chanceux qui préparez ce jour tant attendu depuis des mois déjà ?
Et bien, vous ne serez pas seul, puisque près de 30 000 coureurs s’élanceront à travers les rues parisiennes pour un parcours mythique et inoubliable.
Parmi eux, une trentaine de coureurs du Digital Runners Club, un groupe de runners qui s’est formé en avril dernier, sous l’impulsion de trois acteurs de l’e-commerce, co-fondateurs de cette association : Cyrille Kittel et Bruno Nicole, respectivement Digital Marketing & eBusiness Director et Responsable de marché e-commerce d’un grand groupe dans le secteur de la finance, ainsi qu’Hervé Bloch, Vice-Président de l’Internet Managers Club et créateur des événements BigBoss (Digilinx).
Ainsi, chaque week-end (samedi ou dimanche selon les semaines), les membres du club se rassemblent pour des sorties running en groupe, sous les conseils d’un coach professionnel. Le Digital Runners Club rassemble les décideurs de l’internet, mais reste avant tout sportif et convivial (et non business !). Le spécialiste running de la vente en ligne, numéro 1 en France, i-Run.fr, n’a d’ailleurs pas hésité à s’associer au DRC en devenant partenaire (vidéo de lancement à visionner en bas de l’article).
> Pour l’heure, voyons comment nos amis du DRC appréhendent ce 20km de Paris. Bruno se prête ici au jeu de l’interview d’avant course :
Est ce votre première participation à l’évènement et pourquoi avoir choisi d’y participer cette année ?
« C’est ma 4eme participation, ce 20 Km de Paris est une classique à laquelle j’aime beaucoup participer en raison de l’ambiance unique d’un départ au pied de ta Tour Eiffel et d’un parcours très agréable qui passe par l’avenue Foch, les quais de seine et le Louvre. »
À quelques heures du départ maintenant, comment vous sentez vous et comment appréhendez vous la course ?
« Après plusieurs participations, le sentiment dominant est la sérénité et la confiance car je veux que ce rendez vous parisien soit avant tout un moment de plaisir en compagnie des 30 participants du Digital Runners Club. Mon objectif est de finir vers 1h45 afin de préparer tranquillement le marathon d’Amsterdam, un de mes rendez vous importants de la saison la semaine suivante. »
Avez vous établi une stratégie de course particulière ?
« Je vais essayer de partir sur un rythme de 11 Km/h sur la première partie du parcours afin de me libérer rapidement du flot important de coureurs puis je vais tenter d’accélérer en arrivant sur les quais rive droite pour finir souplement sur la dernière partie du parcours du coté des tuileries. »
Allez vous courir avec un objet fétiche ?
« Non, je n’ai pas d’objet fétiche. »
Quel modèle de chaussures avez vous choisi pour vous accompagner pendant ces 20km ?
« Les Brooks Glycerin 21, un modèle extrêmement confortable très amortissant. »
Que redoutez vous le plus le jour J ?
« Les conditions météo car le vent et la pluie ne sont pas les amis du runner … »
Merci Bruno ! Bonne course dimanche et RDV semaine prochaine pour les impressions d’après course ! 🙂
>> Plus d’informations sur le DRC : Digital Runners Club
DRC from NonStoprod on Vimeo.
Laisser un commentaire