Cette 6ème édition de la deuxième plus grande course urbaine française a su tenir toutes ses promesses.
Que vous ayez simplement l’envie de profiter d’une course entre amis ou que vous ayez pour but de réaliser une belle performance, cette course est idéale. Pourtant, au retrait des dossard la veille, la météo capricieuse n’annonçait rien de simple …
Cependant, quelques heures plus tard, au matin de la course, l’apparition du soleil conjuguée aux 12•C font de la météo un atout pour les runners. Sur place un efficace système de bagagerie et un très bon fléchage pour l’accès aux sas de départ facilite la tâche de tous. Musique, animations, entrainement… Tous les ingrédients d’une pré-course réussie sont rassemblés.
Les premiers des 14 000 participants (un record en nombre et en mixité) s’élancent à 11h15 pour livrer bataille. Suivent successivement et ce jusqu’à midi environ les départs des différents sas. Le tracé extrêmement roulant fait le jeu des participants en quête de performance. Un parcours mais somptueux aussi. Longeant les quais de la Saône sur les 5 premiers kilomètres, la deuxième partie successive au ravitaillement permet aux runners d’apprécier la beauté du centre ville de Lyon (Croix Rousse, place des Terreaux, place Bellecour…).
Les coureurs à l’affût d’un challenge ou simplement présents pour profiter d’un beau moment de sport ont pu quant à eux profiter non seulement de ce superbe parcours mais aussi du soutien d’un public très généreux en encouragements particulièrement sur le dernier kilomètre où l’ambiance était survoltée. Petit bémol (et il a fallu le trouver…) on regrettera les 1,5 km de tunnel sombre et assez oppressant entre les km 5 et 6,5.
Vous l’aurez compris cette course fut un véritable succès de par son organisation, son parcours, sa météo clémente et bien évidemment de par la bonne humeur et l’engouement de ses milliers de participants.
>> Plus d’informations et résultats sur le site : RUN IN LYON.
Bertrand Mouric
Laisser un commentaire