Un bon cru 2015 cette édition du Trail du Cassoulet avec un nouveau record de participation : plus de 1950 coureurs et randonneurs, ainsi que 200 enfants répartis sur plusieurs épreuves : un 32km, un 21km (une nouveauté), un 14 km, une marche nordique, une randonnée et des courses enfants.
Mylène Bacon, athlète du team i-Run, alignée sur le 14km, signe une nouvelle victoire qu’elle nous raconte ici.
« 11ème édition ce dimanche 4 octobre 2015, et je ne l’avais toujours pas fait cette course mythique du côté de verfeil. 2015 rien de coché ce WE je compte bien m’y coller. Inscription ok pour ce dimanche 4 octobre sur le parcours des enfants, le 14km. Arrivée sur place à 8H45 ouppppsss y’a du monde dans l’Bourg. Garée à la va vite, le temps de récupérer le dossard c’est à ce moment que je me dis que j’suis pas la seule à avoir coché la date. Pas moins de 2500 personnes réparties sur les 3 distances 14, 21et 32km et la randonnée y’en a pour tous les gouts. L’occasion de voir les copains.
9h30 TOP Départ au côté de Rémy Jégard, Jérome, Fabrice. Petite boucle dans le parc et hop on grimpe (et le mot est juste) dans le village, direct la note est donnée. Je m’accroche mais un paquet me passe dans le village. Pour allonger le peloton rien de mieux les écarts se sont déjà bien réalisés. Aux alentours des 15-20 places je garde mon alentours je passe quelques foufous du départ rapide et commence à trouver mon rythme.
Les kilomètres passent rapidement, on maintient la cadence avec 2-3 mecs. Km 8 un peu de bitume, une belle descente. Et Ohhhh les gars y’a plus de rubalise, pourtant au départ on nous a bien mentionné pas de rubalise pendant 200m tu reviens, on est 5- 6 à être partis à fond de cale mais là c’est douteux, un coup d’œil derrière mince on a loupé la bifurc’. On rebrousse chemin, j’avoue un brun énervée, je remets les Watts en piochant un peu. Là je me dis avec le paquet qui est passé, il doit bien avoir une féminine dans le lot. Je ne lâche rien avec cette idée en tête, mais voilà le moment où on croise les randonneurs à contre sens au fur et à mesure des 50 personnes qui me disent « bravo première féminine » je commence à y croire. Mais je maintiens le rythme.
Passage au Château de Riquet. Malgré la présence de Marco et Patrick et les gentils bénévoles je ne m’attarde pas, il reste 5km pour refaire le retard. Un régal je dirais cette dernière partie. Un petit coucou à Géry (Afum’team) et un sourire à l’objectif de Krys (Runningmag) pour dérouler vers l’arrivée qui arrive tellement vite que même pas l’occasion d’accélérer mais la victoire est là chez les féminines.
Un petit mot au micro d’Alain et surtout retrouver les 6 brebis égarées pour refaire la course et notre erreur d’aiguillage car tout était bien indiqué. Les joies du trail.
Le meilleur moment du podium avec remise du Tablier protocolaire les fleurs et le joli trophée. Une belle course avec ses 120 bénévoles sur le parcours, au ravitaillement, et surtout une superbe ambiance entre les compétiteurs et les déguisés. Une course à faire et refaire, attention les places sont limitées et partent rapido. »
>> Les résultats du Trail du Cassoulet 2015 : 14km 21km 32km marche nordique
Laisser un commentaire