La marque GU est spécialisée dans les produits diététiques pour sportifs et en particulier dans les gels énergétiques. Après le reconnu Energy Gel original, GU lance l’Energy Gel Roctane, encore plus efficace. Voici mes impressions !
Les promesses
Qu’est-ce-qu’il a de plus ? Ce gel est plus chargé en sodium que ceux qu’on peut trouver sur le marché, un actif supposé apporter une meilleure hydratation. Il est également plus concentré en acides aminés ce qui a pour bénéfice de réduire la fatigue mentale et de protéger les muscles des lésions ou blessures plus importantes. Mais ses promesses ne s’arrêtent pas là, avec ses 100 calories, ce gel permet de ressentir un vrai coup de boost en plein effort et tout ça sans dérégler le système digestif ou entraîner des dysfonctionnements au niveau de l’estomac.
Les effets
En plein trail, alors que les jambes commencent à se faire sérieusement « lourdes » et le mental à faiblir, je décide de tester ce gel magique qui a l’air de pouvoir me faire repartir sans encombres. Première surprise : le goût, sur lequel je reviens juste en dessous. Le coup de boost est quasi immédiat, je suis de nouveau pleine d’énergie et tout ça sans avoir mal au ventre.
Je suis un peu moins convaincue par l’effet promis sur la réduction de la fatigue musculaire mais je vois tout de même une légère différence quand à la douleur ressentie. Par contre je me sens effectivement bien hydratée et ai l’impression que je pourrai encore courir des heures sans boire.
Les goûts
Pour moi le gros point fort de ce gel, en dehors de son efficacité renforcée, c’est l’originalité des goûts proposés. J’ai pu tester « Chocolat au sel marin » et « Pastèque salée ». Deux saveurs surprenantes mais très agréables et qui changent des habituels citrons et fruits rouges ! Bref, un bon point pour les saveurs.
Adoptés ? Oui ! Vraiment efficace sur le terrain et très bon et digeste, foncez !
>> Les produits GU sont disponibles sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire