Ils étaient près de 43000, dimanche 4 octobre au matin, à parcourir les allées du Bois de Vincennes pour la 14e édition de la course Odysséa.
43000 tee-shirts roses, symbole de la lutte contre le cancer du sein à laquelle la course reverse ses bénéfices : un record absolu, qui fait de l’étape parisienne du circuit Odysséa le 2e événement de course hors stade de France en termes de participants, juste derrière le Marathon de Paris.
Odysséa Paris a collecté aujourd’hui 590 000 euros au profit Gustave Roussy dont 70 000 euros pour le projet Clara Nahmias Prolific. Dans le détail, ils furent quelques 17000 à prendre le départ du 10 km, puis plus 25000 à s’aligner sur le 5 km (course ou marche), qui s’élança quelques minutes plus tard. Soit plus de 42000 personnes sur la seule matinée du dimanche.
La veille, le samedi, 1300 enfants avaient déjà pris le temps de gambadé sur 1 km pour préparer la place pour les plus grands. Le soleil, qui avait lui aussi pris son dossard, eut le bon goût de donner un cadre idéal à la fête, entre le bois et le Château de Vincennes. Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau record pour les 15 ans de ODYSSEA Paris.
Témoignages
Frédérique Quentin, Fondatrice de l’Association Odysséa : « Nous sommes très satisfaits de la course et de l’organisation. Une ambiance chaleureuse cette année encore ! Près de 43 000 participants dont 1300 enfants ont participé à cette 14ème édition. La nouveauté : des plateformes entre les sas avec les coachs « Challenge Coach » pour motiver les coureurs en musique en attendant leur départ.Nous fêterons l’an prochain les 15 ans d’Odysséa »
Kafétien GOMIS, Champion de France de saut en longueur : « C’est ma première participation à Odysséa, c’était une joie de partager cette marche avec des milliers de personnes. j’ai pris plaisir à me promener dans le quartier où je m’entraîne. C’est très important que les hommes s’impliquent aussi pour cette cause. Je vais me préparer pour courir le 5km minimum. »
> Toutes les infos sur : www.ODYSSEA.info
Photos : © KMSP
Laisser un commentaire