Déjà 38 éditions pour la Grande Classique. Depuis, Paris Versailles n’a toujours pas pris une ride. Ses 25 000 participants, sa mythique côte des gardes, son plateau bien garni, son équipementier aux 3 bandes, sa star au départ …
2015 n’a pas dérogé à la règle avec une édition resplendissante.
Les conditions météos idéales de ce dimanche 27 septembre ont parachevé la détermination des routards et des centaines de bénévoles mobilisés sur le parcours. Des bénévoles particulièrement mis à l’honneur cette année par Jean-Marc Fresnel, président de Paris Versailles Association : «Un engagement total et une humilité intacte » avait-il précisé à la conférence de presse. Indépendant des grands organisateurs d’événements, Paris Versailles a gardé sa taille humaine et associative. Pas question de vendre l’âme qui en a fait sa réputation. Cette édition l’a de nouveau confirmé.
Sur les 16 Km du parcours, peu de chance de voir les français aux avants-postes à la vue de la densité des plateaux. Chez les hommes, c’est l’éthiopien David Fikasu Admassu qui s’est imposé avec autorité en 47’42 devant le burundais Abraham Niyonkuru (48’10) et un autre éthiopien, Getacher Jemaneh (48’13). Bis repetita pour les dames avec le succès de Sutume Asera Kebede en 54’20 après avoir contrôlé le retour de ses principales rivales, les kenyannes Mosop Leonidah Jehmwetich et Gladys Yator. Côté français, la meilleure performance est à mettre au crédit de Paul Lalire, 7e en 50’39. Une belle performance pour le dijonnais, qui avait bouclé le dernier Marathon de Paris en 2h22. Une rentrée bien lancée également pour Séverine Hamel. La mancelle bat son record sur cette course qu’elle coche chaque année à son calendrier. En 58’18, elle se classe 7e féminine. De bonne augure pour la suite.
> Les résultats : http://www.parisversailles.com/lgc_resultat_temporaire.php
Rémi Blomme
© Crédit photo : © KMSP
Laisser un commentaire