16,3 kilomètre entre Paris et Versailles avec la côte des Gardes dans les Yvelines (78). C’est le programme attendu pour les 25 000 participants à cette prochaine édition de la course Paris Versailles, qui aura lieu ce dimanche 27 septembre. Vanessa Petit en fera partie puisqu’elle a gagné le précieux sésame grâce à un jeu concours organisé par i-Run.fr et adidias.
Jeu qui lui a d’ailleurs également permise de rencontrer l’un de ses champions dont elle est fan : Martin Fourcade. On revient ici sur cette rencontre, à l’occasion d’un stage dont elle a récemment fait partie.
Tu as gagné un dossard pour la course Paris-Versailles grâce à un jeu concours sur u-Run.fr. Quelle a été ta réaction lorsque tu as appris que tu étais la grande gagnante ?
Je travaillais ce jour-là, et je me suis connectée le plus tôt possible sur Facebook pour voir qui était la grande gagnante, après en avoir parlé à tous mes collègues toute la journée en leur demandant de croiser les doigts pour moi. J’ai sauté de joie, je l’ai annoncé sur Facebook et j’étais juste vraiment contente ! A ce moment-là je crois que je ne réalisais pas ce qui m’attendais, j’étais juste heureuse d’avoir gagné et de pouvoir voir Martin Fourcade que j’admire et que je suis sur les réseaux sociaux et bien sûr lors de ses exploits sportifs !
Avais tu planifié de participer à la course Paris-Versailles avant de gagner ce dossard ? Quelles sont tes ambitions pour ce prochain objectif sportif ?
Je n’avais pas planifié de course pour cette fin d’année, mes entraînements étant trop irréguliers j’ai même du abandonner mon dossard pour Marseille-Cassis. Je sais que c’est une course difficile mais magnifique et j’ai bien l’intention tout de même d’arriver au bout, même si ça doit être douloureux. J’ai fait au mieux pour m’y entraîner un minimum, jusqu’à grimper sur un volcan ces derniers jours, mais je n’ai pas vraiment fait de course à pied, donc je redoute un peu la course. Mon objectif est donc de franchir la ligne d’arrivée et de pouvoir dire : j’ai pris du plaisir !
Tu as également gagné un WE d’entraînement avec Martin Fourcade qui s’est déroulé récemment. Peux tu nous raconter cette rencontre et le déroulement de ce WE ?
C’était un super week-end, très rythmé, très intensif et pour une reprise c’était pour moi (je dois l’avouer) très difficile. Le niveau était élevé mais l’ambiance était vraiment géniale et j’ai donné ce que je pouvais Je suis rentrée vidée mais surmotivée. Les lieux sont impressionnants quand on aime le sport et j’avoue m’être sentie comme une enfant à Disneyland. Le fait d’avoir vu Usain Bolt ou encore Teddy Riner lors de ce week-end n’ont fait que rajouter des étoiles dans nos yeux. Quant à Martin Fourcade, c’est quelqu’un de vraiment adorable, très accessible et vraiment présent avec nous lors ce de week-end. C’est quelqu’un de disponible, humble autant qu’ambitieux et audacieux. C’était un week-end vraiment réussi et le staff organisateur a vraiment assuré.
ADIDAS t’a offert un bel équipement à cette occasion. Quelles sont tes premières impressions après avoir testé les célèbres ULTRA BOOST ?
C’est simple, je les adore. Je les ai définitivement adoptées, je trouve que c’est vraiment un bonheur de courir avec. Elles sont souples et légères, comme des chaussons, et alors la couleur … J’ADORE (mon petit côté girly) !
Que peux tu redouter le jour J ?
Bien sûr je redoute la côte des gardes, celle qui arrive après 6km de course et qui fait environ 3km, mon objectif étant de terminer cette course en prenant du plaisir, sans objectif de temps. Mais je vais suivre les conseils de Martin lors du week-end : commencer à un rythme moyen pour anticiper l’effort à fournir à ce moment-là et la passer tranquillement (façon de parler) la côte avant d’accélérer jusqu’à la ligne d’arrivée. Parce qu’il vaut mieux être frustrée de ne pas avoir fait le meilleur temps possible que de ne pas avoir pu finir.
Merci Vanessa et surtout, bonne course dimanche !
Plus d’informations sur la course : PARIS VERSAILLES
Photos : adidas
Laisser un commentaire