Céline Mahalin, athlète du team i-Run, en avait fait un objectif et elle s’est présentée sur la ligne de départ, motivée et préparée ! Elle franchit finalement la ligne d’arrivée de ce semi-marathon de Toulouse, déçue. Objectif non réalisé, mais de bons moments partagés malgré tout, qu’elle nous partage ici.
« Bon bah c’était l’objectif de début de saison…et il n’a pas été atteint. Le résultat n’est pas nul, mais on sait tous ce qu’est la déception quand on s’est fixé un chrono et qu’on ne le fait pas. Pas grave, je reste motivée pour la suite de la saison et elle est encore longue !
Depuis mi Juillet, 10 jours de repos, puis le meeting de Monaco pour s’amuser, le semi de Toulouse était mon objectif. Les séances se sont bien enchainées et malgré quelques petites contraintes physiques, je me sentais prête. Les séances spécifiques étaient bien passées et les sorties longues englouties. Le repos a également été de rigueur…et puis le 10km de Colomiers en 42’59, 15 jours auparavant pouvait aussi me laisser rêveuse…mais ce n’était pas pour ‘’aujourd’hui’’. Le semi de Toulouse (et 10km) est la course incontournable de la rentrée sportive. En prime, cette année i-Run est partenaire, donc raison de plus pour s’entrainer et la faire.
Dimanche matin, rendez-vous sur le lieu de compétition…il y a du monde, beaucoup de connaissances, de bonjour, de bisous, c’est sympa de revoir toutes ces frimousses. Très rapidement, je retrouve mon groupe d’entrainement. Aussi bien les coureurs que les supporters (et oui, un vrai groupe). On rigole un peu, on se détend. Le stress monte pour certains. Puis direction le départ du 10km à 9h30, histoire de voir les copain(e)s. Et hop, en route pour l’échauffement avec mon partenaire de course Nico. Sympa de m’accompagner dans cette ‘’galère’’ de 21km . On trotte un peu (je ne repère pas le parcours, je le connais par cœur…). On discute, on parle chrono pour s’organiser un plan de course. Quelques lignes en compagnie de Franck, un ami de course. Et là, une surprise au milieu de la route me donne le sourire…mon chéri…(en ayant fait un aller/retour en Angleterre pour le mondial de Rugby et en ayant dormi à peine 4h, je ne pensais pas le voir au départ). Le bisou et le câlin qui boost . Allez, y’a plus qu’à. Je finis l’échauffement puis direction la ligne de départ. Il ne faut pas perdre de temps, on est environ 2000 à vouloir bien se placer !
9h50, un coup de pistolet, ça y est, on est dedans, le chrono est enclenché. Objectif visé 1h33, soit 4’23 au kilo. Bien entendu, le 1er kilo a été trop rapide : 4’10. Grrr… Je retrouve le rythme, tout se passe bien. Il y a du soleil, une légère brise, mais ça va, il fait bon… Le parcours est plein de relances, des virages, des faux plats montant. J’arrive au 5ème km en 21’54, je suis dans les temps, je me sens bien. Premier ravito, une p’tite gorgée d’eau et le reste sur la tête et on continu. Le bord du Canal est agréable. Vers le 6ème km, Anouk de i-Run.fr est là pour encourager, ça fait plaisir. Vers le 8ème, on trouvera Yann et son appareil photo pour de jolies photos souvenir.
Me reste 2kilomètres pour prendre des forces de mes supporters, je reste concentrée et j’y arrive rapidement en 44’15. Je suis toujours régulière et ça va. Je me sens bien. D’entendre tout ce monde crier ( Malika, Sophie, Perrine, Nassera, mon entraineur…les gens que je connais, les i-Run man et woman…), ça me pousse, ça me porte. C’est une chouette sensation.
Allez, c’est reparti pour un tour, le même…ce n’est pas de tout repos et la chaleur commence à se faire sentir. Les kilomètres défilent, on arrive au 14ème kilo quand je sens les ampoules se former sur les doigts de pieds. J’en informe mon partenaire de course, il me dit « on est bien là, on lâche rien…t’as pas mal… ». Oups, je serre les dents, j’essaye de tourner mes doigts de pieds dans les chaussures…mais en vain. Je les sens, elles sont belles et bien là et certaines exploses MAIS il a raison, on a fait le plus gros et on est pas mal. On passe au 15ème en 1h07. On a perdu un peu de temps, mais c’est jouable…j’y crois encore…mais mes cuisses ne répondent plus. Je commence à piocher dans le dur. Les derniers kilomètres vont être durs et interminables, les secondes vont défiler. J’arriverais au 20ème en 1h31. Ou la la, c’est dur pour le moral. Mon chéri me récupère au dernier kilo, il m’encourage et me motive mais j’ai plus de jus. Je tire sur les bras, je tiens jusqu’au bout…je relance légèrement sur ce dernier tour de piste histoire de grappiller des secondes…MAIS…MAIS… ça ne me donnera pas le sourire.
Alors oui je suis déçue de mon résultat chronométrique, ça reste personnel, mais fière de partager des moments comme ça avec les personnes que j’aime… Je relativise…j’ai la santé, de belles personnes autour de moi, alors l’entrainement et les résultats, c’est du bonus… Je suis fière quand même de ma course, de l’avoir partagée avec tant de personnes. Je finis 13ème féminine et 248ème sur 1494 participants, donc ce n’est pas si mal…et pis 1h36’33, y’a pire comme chrono hein ( qualif France ). Pour un début de saison, ce n’est pas trop mal.
Un p’tit clin d’œil à mon groupe d’entrainement qui a couru 10km et semi…certains en prépa pour le marathon de Toulouse et ils seront tous au Marathon de Paris en 2016. Un super clin d’œil à notre Tortue qui a bouclé son premier semi avec beaucoup de persévérance… Bravo le BBTeam, comme toujours, au top…
Merci à i-Run.fr pour le soutien et le suivi. »
>> les résultats du semi-marathon et 10km de Toulouse : Semi-marathon 10km
Laisser un commentaire