Mylène Bacon, athlète du team i-Run, profite des conditions optimales ce dimanche 20 septembre 2015, pour tenter d’aller chercher un chrono sur ce 10km de Toulouse ! Ils étaient d’ailleurs 2600 coureurs au total sur les deux épreuves (10km et semi marathon) à faire la même chose. Elle décroche une belle 3ème place sur le podium féminin avec un chrono de 38′ tout pile. Retour sur sa course à travers son récit.
« Ce dimanche du 20 septembre était coché comme un TEST-Run, important pour moi de savoir où j’en suis sur 10km. A la question que tout le monde te pose « tu tournes en combien en 10km » j’aime savoir à la sortie de l’été comment je suis. Date en vue, préparation pas vraiment orientée 10km comme j’apprécie toujours d’alterner route/chemin/trail je n’ai rien changé.
We dernier lors du relais La Gaillacoise (3x5km) avec Célianne Junca et Cécile Kempf, les jambes sont plutôt en forme sur une boucle pas vraiment roulante je tourne en 18’19mn plutôt contente. Dimanche 20 septembre, c’est parti, le soleil est bien présent, i-Run.fr est sponsor de la course, pas de vent, du monde. Les conditions idéales pour le chrono. Arrivée sur place, retrait du dossard, l’occasion de papoter avec les habitués du bitume. Je connais le parcours pour l’avoir fait y’a 3-4 ans, je sais qu’on vient pas pour le paysage mais plus pour la perf.
9h30 : TOP départ, les kdors de la région au niveau masculin sont là et on sent déjà que c’est pas venu faire du tricot. Au niveau féminin j’ai repéré mes rivales, Sophie Mazenc et Cécile Kempf. Un départ rapide 3’37-3’38 sur les 2 premiers kilos ça cavale. Déjà bien loin les plus rapides, Sophie a pris les avant-postes, je me place en seconde position. L’avantage sur ce type de course c’est qu’on est jamais seule, j’alterne de lièvre. Passage au cinquième et je vois Cécile qui est à 80m derrière oupppsss va pas falloir mollir « mimi », un petit coup d’eau rapide, Christophe (coureur de Lavaur) m’entraine. Il me donne les écarts avec Cécile, qui malheureusement s’amenuisent de kilo en kilo.
Parcours roulant, tu reviendras, pas mal de casses papattes . On entre dans les 2 derniers kilos avec une longue dernière ligne droite, là je sens que je faiblis, Cécile est à 20m merci Christophe, au dernier Kilo Cécile me taquine, au fur et à mesure elle me reprend, il reste 700m, elle me passe, un petit mot sympa mais je peux pas accrocher, sans vraiment décrocher je maintiens déjà l’allure et ça commence à taper.
Les supporters sont bien là, et je les remercie pour leur soutien, le dernier tour de stade je reprends un peu de pep’s mais pas assez pour reprendre Cécile. Dernière ligne droite je vois le chrono 37’50 allez allez et hop 38’ tout pile à la montre pour 10km00. Bon j’avoue que j’aurais fait 37’55 m’aurais plu mais je ne crache pas sur 38mn effectué. Sophie gagne en 37’30 et Cécile en 37’53 une course féminine relevée pour ce podium. Ça c’est fait, je vais retourner sur les chemins, où la montre n’est plus vraiment le Let-motiv mais de profiter du paysage.
Petite dédicace à « Marine » que j’ai embarquée dans ce périple qui finit en 56mn en préparation de ses 20km de Paris le 11 octobre 2015. Bravo ! »
>> Les résultats du 10km et semi-marathon de Toulouse : 10km Semi-marathon
Laisser un commentaire