6.500 athlètes sont venus se mesurer aux parcours Reebok Spartan Race Paris ce WE du 19/20 septembre. +13km ou +5km ponctués de plus de 20 obstacles. Un chrono de moins de 1h00 pour l’Elite et les plus affutés, plus de 3h00 pour les moins aguerris qui découvrent cette nouvelle discipline sportive : la course à obstacles.
Ici pas de déguisement, on fait tomber le masque ! S’engager sur une Spartan Race c’est avoir la volonté de se dépasser, de sortir de sa zone de confort, de réveiller le Spartan qui sommeille en nous ! Avant de prendre le départ ce week-end, les concurrents ne connaissaient ni la topologie du parcours, ni les obstacles qu’ils devaient IMPÉRATIVEMENT franchir.
50 mètres après le départ, le ton était donné, les concurrents devaient plonger dans un trou béant d’eau boueuse…puis ils ont nagé dans les marécages, rampé sous des fils barbelés (200 mètre), porté des sacs de 25kg, lancé le javelot, monter à la corde… mais aussi enchaîné de belles séries de Burpees (pompes) de pénalités en cas d’échec sur un obstacle !
« La marque US, Reebok Spartan Race est arrivée en France en 2013, avec la volonté de conquérir l’Europe. Le leader mondial s’impose aujourd’hui comme une vraie discipline. D’autres marques développent aujourd’hui ce concept. Notre positionnement est clair : Worldwide et compétitif. Le dépassement de soi est une quête et c’est que les gens viennent chercher sur nos parcours. Nous proposons 3 formats de courses : le Sprint (5km) permet de rassembler dans nos rangs des profils moins sportifs, séduits aussi par le côté FUN Spartan Race. » – Olivier Castelli – Directeur Développement Spartan Race.
Photos : page Facebook Spartan Race
Les résultats de la SPARTAN RACE PARIS 2015
> Résultats Spartan Race Paris Super Samedi
> Résultats Spartan Race Paris Sprint Samedi
> Résultats Spartan Race Paris Super Dimanche
Elite SUPER Women
1-Veronicka Ivanicka (SLO)
2-Pascale Maria (NLD)
3-Anita Haudebert (USA)
Elite SUPER Men
1-Louis Barbe (ESP)
2-Bastien Bravais (FRA)
3-Jérémy l’Hôte (FRA)
Elite SPRINT Men
1-Maximilian de Hari (FRA)
2-Fréderic Bon (FRA)
3-J.Philibert (FRA)
Elite SPRINT Women
1-Strande Mona (NOR)
2-Anouk Garnier (FRA)
3-Pascal Maria (ESP)
Laisser un commentaire