La première impression qui se dégage lorsque l’on découvre l’emballage du cuissard de course à pied de la marque 2XU MCS, est qu’il doit s’agir d’un produit de grande qualité.
La boite en carton très rigide, au design des plus soignés et décomposée en deux parties qui coulissent l’une dans l’autre, ressemblerait presque à l’écrin emballant un bijou ! Avant même d’avoir eu le textile en main, on subodore donc déjà que la technicité devrait être au rendez-vous.
Le collant déballé, ce n’était pas de la poudre aux yeux, l’impression est confirmée. Le tissu est de valeur et agréable au toucher. Les coutures sont soignées et ne généreront manifestement pas d’appui ou frottement une fois le vêtement enfilé (impression confirmée à l’usage). Et le look est sobre mais léché, le logo doré en forme de X se fondant parfaitement avec le noir de l’ensemble. On est là bien loin des shorts aux couleurs fluorescentes que l’ont peut trouver chez certaines marques. Pour les plus coquets, il s’assortira donc sans problème avec n’importe quels hauts, chaussettes et chaussures !
Une fois revêtu, on se rend compte que la coupe est parfaite. Le souci parfois rencontré avec ce genre de short moulant, est que la partie arrière ne s’ajuste pas totalement sur les fesses. Ici ce n’est pas le cas, bien au contraire. Attention cependant à bien choisir sa taille. Sur l’emballage un graphique met en corrélation hauteur et poids pour obtenir la dimension à choisir. Dans mon cas, en suivant les indications, il aurait fallu que je prenne du S. Au final c’est le M qui me sied le mieux. Il est donc important de bien essayer le vêtement.
Un cordon permet de serrer le short à sa convenance au niveau de la ceinture. Mais ce dernier épouse tellement bien le corps, que même sans effectuer le nœud il reste précisément en place à l’effort. A l’intérieur, on ne ressent pas une sensation de compression, mais plutôt de maintien. J’avais précédemment testé des manchons de compression pour quadris, si après l’effort je les trouvais utile en récupération, en action cela ne me convenait absolument pas et avait même tendance à me lancer des crampes. Avec ce cuissard, il n’en est rien. Durant la course la sensation est extrêmement agréable. On se sent bien gainé. Ayant déjà contracté une pubalgie il y a quelques années, je me sens rassuré quand je cours en le portant, les muscles sont bien plaqués. Enfin, le tissu est respirant, même par 30 degrés on ne ressent pas de sensation de chaleur excessive.
Petit point négatif, il n’y a qu’une petite poche intérieure à l’avant, qui ne ferme qu’avec une pièce de tissus superposée sur la poche. Le système avec une poche arrière fermant avec une fermeture éclair est plus pratique pour transporter ses clefs et une barre ou un gel.
En résumé, le collant de course à pied court MCS est un produit d’une grande qualité et d’une grande technicité. Il épouse précisément le corps, maintient parfaitement les muscles et est extrêmement agréable à porter. Son seul défaut est sa petite poche. Il convient de l’essayer avant achat avec de trouver la bonne taille, garante d’un maintien optimal.
>> Retrouvez le cuissard MCS ainsi que les produits de la marque 2XU sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire