Cette fois, c’est la bonne ! Ce lundi 12 octobre 2015 marque bien le jour de l’ouverture des inscriptions pour la prochaine édition du Forest Trail 31, qui se déroulera le 6 février 2016. Pour en savoir plus sur cette 6ème édition, nous nous sommes rapprochés des organisateurs. Interview ici.
L’édition 2016 du Forest Trail se prépare. Prévoyez vous quelques nouveautés ?
Jusqu’à présent, les éditions du Forest Trail 31 ont toutes été différentes des précédentes. Nouveau lieu de départ, nouvelles courses, modification des tracés ou des distances … Cette année, nous avons choisi de capitaliser. Pas de nouveautés en vue. A croire qu’au bout de la 6ème édition, nous nous approchons de la perfection 😉
Vous avez pu compter sur plusieurs partenaires l’an dernier, lesquels sont prêts à vous suivre en 2016 ?
Un partenaire de renom est souvent le gage d’une course réussi et de dotations de qualité. Sur ce point, nous avons les meilleurs ! 😉
Nous venons de re-signer avec i-Run.fr, notre partenaire principal, mais aussi avec Petzl et Isostar. 2 autres partenaires viennent compléter cette liste : Hoka One One et Errea.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’évènement, pouvez vous nous le décrire en quelques mots ?
Facile : grosse ambiance, nuit, froid, boue, plaisir, fête, et à la fin, sandwich chaud à la saucisse de Toulouse avec un verre de bière. Bref : une course unique qu’il faut avoir fait au moins une fois !
Maintenant que vous avez l’expérience de plusieurs éditions, quels sont les qualificatifs les plus employés par les participants après l’évènement lorsqu’ils reviennent sur leur course ?
« Énorme ! Quelle soirée ! Merci ! Bande de fous ! Un truc de malade ! Vivement l’année prochaine ! » Le Forest Trail 31 est une course vraiment particulière : la rigueur de la météo combinée à la difficulté des tracés poussent au dépassement de soi. Du coup, les coureurs se sentent un peu tous dans la même situation. Cela créée une alchimie particulière qui pousse à l’entraide. C’est pour cela que l’ambiance est grande, sincère et partagée.
Selon vous, la plus grosse difficulté de l’épreuve ?
Certainement pas le ravitaillement d’arrivée !! 😉 Probablement : réussir à s’inscrire. Malgré les 2000 dossards accordés, ils s’arrachent tous en l’espace de quelques semaines (voire quelques jours sur certains formats).
3 conseils pour celles et ceux qui veulent se lancer sur l’une des épreuves au programme ?
1- Ne sous-estimez pas la difficulté d’une épreuve nocturne et hivernale.
2- Respectez scrupuleusement la liste du matériel obligatoire.
3- Restez fair-play en toute circonstance.
Et le 4ème 😉 Amusez-vous !
Merci !
Pour s’inscrire RDV vite sur le site de l’évènement : FOREST TRAIL 31.
Laisser un commentaire