Pour la dernière course française de B2RUN, grande série d’épreuves inter-entreprises, plus de 3000 coureurs se sont retrouvés au Stade de France ce jeudi 10 septembre. Une réussite qui vient un peu plus démontrer le potentiel du running au sein des entreprises et le développement du sport-santé.
Autour du mythique écrin des bleus, un parcours de 6 Km départageait les meilleurs salariés des entreprises participantes. À 18h, alors que le soleil offrait encore des températures estivales, les coureurs, des novices aux plus expérimentés, se sont élancés sur un tracé aux multiples relances. Parmi ces nombreux B2RUNners comme aiment à l’appeler ces organisateurs d’un nouveau genre, une équipe i-Run emmenée par Anaïs Dechamps a brillamment mouillé le maillot. En 21’59 (16,4 km/h) et 17e au général, la rémoise n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur une distance qui lui convenait bien, elle qui fait plus souvent ses armes sur la piste, spécialiste entre autres du 1500m.
Côté masculin, le vainqueur du jour n’est autre que Sébastien Gamel, athlète ambassadeur Salomon pour i-Run ! La bagarre aura été plus âpre puisqu’en 18’29 (19,5 km/h), il devance de seulement 3 secondes Vincent Viet, un des meilleurs traileurs de la région parisienne. Un grand bravo à eux pour ces résultats et à toute l’équipe i-Run, composée d’Alexis Dewet (4e), Farouk Madaci (5e), Jérôme Pierrot (8e), Anaïs Deschamps (17e, 1ère féminine), Jean-François Deschamps (38e) et Laura Bayen (189e féminine).
On notera par ailleurs la valeur caritative de cette participation, puisque l’événement soutenait l’Association Rêves, qui permet à des enfants gravement malades de réaliser leurs plus grands rêves. 5 enfants pourront en bénéficier grâce à cette belle opération.
> Toutes les infos et résultats : http://www.b2run.fr/paris/
Photos : © B2RUN France
Laisser un commentaire