Organisés par l’association Macadam Colomiers, les Boulevards de Colomiers ont rassemblé 1450 coureurs à l’occasion de cette 22ème édition qui s’est déroulée ce dimanche 6 septembre 2015 et proposait un 3km et un 10km. Céline Mahalin, team i-Run, était au départ du 10km. Elle revient sur sa course ici.
« Cette course n’était pas prévue au programme mais ayant repris l’entrainement en Juillet, c’est bien que je vois où j’en suis. Alors j’écoute le coach et je prends un dossard quelques jours avant. J’avais fais cette course en 2010 avec un chrono de 45’57. Le dimanche arrive, le réveil sonne, et depuis bien longtemps, j’ai pas envie d’aller courir, j’ai mal aux jambes dès le réveil (j’ai mal depuis quelques jours, l’entrainement spécifique se fait ressentir… spécifique à quoi ?? Haa Haa….surprise).
Enfin je me lève, j’abandonne ma couette pour enfiler mes baskets. J’ouvre les volets, le soleil brille en Midi-Pyrénées et la fraicheur est là. C’est le temps idéal pour courir. Il y a un 3km et un 10km. Bien sûr j’ai opté pour la course la plus longue. Quand j’arrive sur place, je me dis que je ne suis pas la seule apparemment. Il y a du monde sur les boulevards de Colomiers. Un tee shirt vert est offert aux coureurs. Je vois des banderoles « i-Run » partout, c’est comme si j’étais un peu à la maison. Et puis tout mon groupe (enfin une grande partie) le BBTeam est là. C’est cool de tous se retrouver. Chacun encourage l’autre. Le départ est à 10h15 et forcément le soleil monte, monte, monte et les températures aussi…. Grrr…commence à faire chaud. Ça sera short, brassière et lunettes !
Allez, je pars à l’échauffement, histoire de voir quelques parties du parcours. C’est 2 boucles de 5km avec différents passages. Des faux plats montants, des rond points, un passage avec pavés. Le parcours est plein de relances ! Il y a des SAS de départ, bonne idée en vue du monde. J’opte pour le 45’-40’ . Avant de partir, le coach vient faire les dernières recommandations. « pas de pressions, pas trop vite, attention aux relances…c’est une course de préparation… ». Ça veut tout dire. Par contre, aucun objectif course ! Le départ est au 2ème ‘’bip’’ !!!! Allez cette fois ci, c’est parti, on est en plein dedans.
Ça part assez vite. Va falloir que je me calme. Le 1er kilo est un peu rapide mais je vais vite trouver mon rythme. 21’16 au premier 5km et 21’43 au 2ème. Ça va, c’est régulier. La course se passe bien malgré la chaleur qui arrive…à chaque ravito, un p’tit verre d’eau en guise de mini douche ! Au premier passage, vers le 5eme kilo, tout le monde est là pour m’encourager, mais ce qui me motive le plus c’est le sourire de ma fille. Je la sens tellement fière. Ça, ça donne un coup de fouet !
On ne lâche rien. J’ai 3 filles devant moi, je les vois bien. Malgré le faite de revenir dessus, je n’arriverais pas à les doubler. Je relance et finis en sprint mais 10’’ m’empêcheront de monter sur le podium. Un léger manque de vitesse mais ça va avec ma prépa… Quand j’arrive, je suis mitigée, un ptit goût ‘’amer’’…contente du résultat et du chrono : 8ème féminine en 42’59 (157ème/991) mais tellement déçue de ne pas avoir récupéré ces 3 filles. Après ça reste de bonne augure. Me tarde la suite. Et vu la fatigue et les douleurs musculaires accumulées, je suis satisfaite.
Belle course avec une belle organisation. Un super ravito à l’arrivée et même si je n’y suis pas montée dessus, le podium était très correct.
Mon groupe d’entrainement a assuré, ils ont tous fait de bons chronos (ils ont même battu leur propre chrono !!!), je suis fière d’eux. Une belle équipe, une vraie famille. On retourne au travail et on récupère…go go go ! »
>> Infos sur la course : 10KM DE COLOMIERS
Laisser un commentaire