On imagine bien que dans tous les coins de France, on ne court pas avec les mêmes objectifs et donc les rentrées « running » sont sûrement bien différentes. Imaginons un peu comment vous êtes accueillis…
Le coach survolté
Salut à tous bande de ramollos ! C’est le rentrée des costauds ! Sarah, t’as assez bronzé. Michel, fini de courir en souriant à tout le monde. Christophe : tu vas t’entraîner pour changer. Julien, bienvenu à l’UCT, l’Union des Coureurs Terrifiants. On fait du demi-fond, du fond, mais surtout, on le fait à fond !! Alors on va voir ce que vous avez sous le pied, sinon… va falloir s’y filer sévère ! GO !!!
Le dirigeant cool
Bon alors, bienvenu à tous dans notre club. Ici, on est un club convivial, on se prend pas la tête hein… Le lundi, pour ceux qui veulent y’a footing et deux/trois bricoles (des abdos par-ci par-là et une accélération histoire de…). Le mercredi, on s’échauffe et on fait du 30/30 (30 parlées, 30 courues). Le dimanche on va faire un tour par là en courant, et surtout après, y’a la petite bière qui va bien ! Ça aide bien à souder le groupe ça. D’ailleurs, chacun votre tour, pensez à ramener un petit pack de temps en temps pour ne pas être en rupture.
Le militaire
Salutations ! Repos… Façon de parler bien sûr. On va vite rentrer dans le vif du sujet : l’objectif cette année c’est de représenter au mieux le club (et la France) sur les divers championnats. Vous aurez chacun une mission précise et nous espérons que vous la mènerez jusqu’à son terme, c’est à dire les France ! Nous allons vous fournir votre tenue. Armez-vous d’une grande volonté et de beaucoup de motivation. Vous serez suivi et observé ! Nous serons heureux de former vos petits soldats ! Enfin, je voulais dire vos enfants ! Rompez… Euh, courez !
Le statisticien
Bienvenue à tous! Ça fait plaisir de voir un joli groupe ce soir dès la rentrée. Sachez que l’an dernier, nous avions une moyenne de 55 coureurs qui étaient présents aux séances. Au total, plus de 526km effectués sur cette pelouse ! Ça en fait des séances hein ? En général, on procède de cette façon : 30min de footing, 10 lignes et 18min au total de fractionné. Entre 4 et 5km à peu près, suivis bien sûr de 10 min de footing de récup. Ok ? Pensez à remplir vos licences ! 90 licences compétitions et 151 licences loisirs l’an dernier, ce qui donne 37% et 63%, comme quoi on peut très bien se mélanger !
Bon, bien sûr, le trait est exagéré, mais vous avouerez bien que l’on trouve un peu de tous ceux-là dans chaque club. Le plus ordonné est là pour organiser, celui qui n’a point de retenue sera l’aboyeur pour les séances, et ainsi de suite. En club, tout le monde peut avoir son rôle à jouer ! Fédérateur, animateur, ambianceur, connaisseur, main « ouvrière »… N’oubliez pas : la course, c’est ce que vous en faites. Le groupe aussi, où les diversités enrichissent ce partage de la passion et de l’effort.
Bonne rentrée en club à tous et toutes !
Mathieu BERTOS
Photo : Cécile Gladel
Laisser un commentaire