Le concept plait, les organisateurs se réjouissent ! Véritables parcours du combattant, les courses à obstacles rassemblent de plus en plus d’adeptes de niveaux très variables.
Certains viennent pour s’amuser entre copains, d’autres recherchent la performance, et suivent de véritables préparations spécifiques tout au long de l’année. C’est justement le cas de Marion et Jérémy, qui seront au départ de la prochaine Spartan Race, réputée pour être l’une des plus difficiles courses d’obstacles au monde.
En 2015, huit dates en Europe dont deux en France.
Son succès est certain : la Spartan Race a dernièrement réuni plus de 8 000 participants lors de sa dernière édition au Castelet, et ils étaient 6 000 le 13 septembre 2014 sur la base de loisirs de Jablines-Annet, la première édition parisienne de l’évènement.
Huit dates ont été programmées cette année en Europe, dont deux en France. La première se disputera les 19 et 20 septembre en Seine-et-Marne sur l’île de loisirs de Jablines-Annet, et proposera deux formats de course : Sprint (6 km) et Super (13 km). La seconde, aura lieu les 17 et 18 octobre sur le circuit Paul Ricard du Castelet dans le Var, avec, en plus, un parcours « Beast » (20 km).
Marion Lorblanchet et Jérémy L’Hote comptent parmi les favoris
Anciens athlètes de haut niveau en triathlon, Marion et Jérémy ont décidé de se spécialiser dans cette discipline des courses à obstacles. Jérémy raconte : « lorsque Marion a dû stopper sa carrière de triathlète à cause d’un tumeur cérébrale il y a 2 ans, nous avions pris l’habitude d’aller régulièrement à la salle pour garder une activité physique. Puis un jour, à la salle, nous sommes tombés sur une affiche qui présentait un évènement original : La Ruée des Fadas, une course à obstacles déguisée. Le concept nous a séduit, on s’est alors inscrits pour essayer. Le virus était attrapé ! »
La recherche de nouveaux défis pour Marion, le besoin de mettre un peu plus de fun dans sa pratique pour Jérémy, les voilà tous les deux comblés et motivés pour préparer au mieux les prochains objectifs. Très rapidement, les premières belles performances tombent. Marion remporte notamment la Spartan Race Paris 2014, et se classe 3ème féminine et 1ère française aux Championnats d’Europe de Spartan Race en 2014 (à Barcelone), pendant que Jérémy prend une belle 5ème place à la Spartan Race Paris en 2014, et une 14ème place (et 1er français) aux Europe.
Le travail paye et après un début de saison 2015 réussi, les voilà donc qualifiés pour les Championnats du Monde de Spartan, dans la catégorie Élites. Une épreuve qui se déroulera le 3 octobre 2015 au LAC TAHOE, en Californie. C’est sur un parcours de plus de 16 miles ( +23km) tracé à travers les chemins et montagnes de l’Olympic Valley, que Marion et Jérémy affronteront les meilleurs mondiaux de la discipline. D’ailleurs, notre couple de « frenchies » a lancé une campagne de crowdfunding pour les aider à financer ce prochain voyage en Californie (pour y participer, c’est ici). Mais avant ce grand RDV américain, il y aura également le RDV parisien tant attendu des français, la Spartan Race Paris.
i-Run.f, partenaire de la Spartan Race
Vous souhaitez participer à la Spartan Race Paris les 19 et 20 septembre prochains ? Profitez-en, pour fêter son partenariat, i-Run.fr vous offre une réduction exceptionnelle avec des tarifs réduits : 84€ pour le Super (au lieu de 99 euros), 64€ pour le Sprint (au lieu de 79 euros). Attention, nombre de dossard à prix réduit limité à 300 !
Profitez en dès maintenant en utilisant les codes suivant au moment de l’inscription sur le site de l’évènement :
– Pour le Sprint (tout en minuscules) : irun_spartan_sprint-15
– Pour le Super (tout en minuscules) : irun_spartan_super-15
>> RDV sur le site : SPARTAN RACE 2015
Laisser un commentaire