Blessure fréquente des coureurs à pied, la périostite est parfois due à une mauvaise diffusion des ondes de chocs. Pour prévenir cette pathologie et/ou la traiter, ZAMST propose un produit intéressant que nous avons fait tester à Élodie, sujette à ce genre de blessure : le support Zamst Périostite Tibiale SS-1.
« Le rembourrage localisé le long du tibia permet de solidariser le muscle avec le périoste pour limiter les glissements responsables de l’inflammation. Il permet également d’absorber une grande partie des ondes de chocs, limitant ainsi la douleur de façon significative. La compression générée sur les muscles de la jambe complète l’action du rembourrage.
Son ouverture complète facilite le placement et l’ajustement. Ultra-légère et respirante, elle reste en place durant l’activité. Coupe anatomique, matériaux de pointe avec poids optimisé, grip antiglisse, ouverture et fermeture ajustable, absorption des chocs et vibrations, grande liberté de mouvement, ventilation intégrée. Solution testée avec une douleur modérée. j’ai effectivement constaté une atténuation de celle ci lors d’un footing. »
>> Retrouvez les produits ZAMST sur i-Run.fr !