Dans la famille HOKA ONE ONE, j’appelle la TOR LEATHER LOW ! Une chaussure de trail comme on les aime : confort, amorti, maintien, protection, adhérence … Sur le papier, ses qualités sont nombreuses ! Voyons si notre testeuse valide tous ces bons points sur le terrain.
« A première vue et sans chausser ces HOKA, le style de la chaussure est très original. Les coloris changent de ce qui se fait traditionnellement et et le dégradé des couleurs sur ton de vert ainsi que le design des différentes parties du mesh fait son effet. Le look est à la fois tendance et profilé. Une petite touche de rose sous la semelle est là pour rappeler que cette chaussure est pour la gente féminine préférentiellement. Le logotage HOKA est également bien placé et mis en valeur.
Lorsque l’on enfile ces HOKA TOR LEATHER LOW, le chaussant fait tout de suite une impression de confort. Le talon est bien maintenu et le laçage est très précis puisqu’il descend jusqu’à la base des orteils. Ceci permet un laçage de haut en bas qui permet d’ajuster au plus près à la taille et notamment la largeur des pieds. Ce qui est particulièrement appréciable pour les pieds larges notamment. Une anse sur la tige pour l’ajuster au mieux est un accessoire de plus pour la précision du chaussage.
Lorsque les jambes se mettent en action, l’effet de bascule et de propulsion est sensible. Ces chaussures sont donc dynamiques malgré leur taille imposante. Légères, elles donnent l’impression de « sauter » littéralement, ce qui en dit long sur la tonicité ressentie.
La semelle VIBRAM présente sous la chaussure assure une accroche parfaite sur terrain technique et l’épaisseur de la semelle donne un vrai plus côté amorti. Ces chaussures supportent donc très bien l’accumulation des kilomètres. Sur terrain technique, elle n’est pas prise en défaut côté stabilité ce qui rend cette chaussure très polyvalente sur tous les terrains.
Sans aucun doute, un très bon produit ! »
>> Retrouvez la HOKA TOR LEATHER LOW sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire