Depuis 2010, la mission de HOKA ONE ONE est de proposer des innovations révolutionnaires et performantes à tous les coureurs.
Elle conçoit pour cela des semelles intermédiaires ultra-performantes aux géométries uniques avec plus de volume, une densité plus souple et une mousse offrant plus de rebond que des chaussures de running classiques.
Parce qu’Hoka One One a la passion du running, elle a aussi la passion de la randonnée, et propose des modèles qui réunissent toutes les caractéristiques techniques essentielles pour randonner confortablement sans contraintes. : une semelle intermédiaire Oversize offrant un amorti léger, un drop réduit, un déroulé naturel exceptionnel pour réduire la fatigue pendant l’effort, une semelle Vibram® crantée garantissant une parfaite accroche et une foulée particulièrement stable.
La Tor Speed WP est une référence en matière de performance pour les activités de plein air quotidiennes. On fait le point ici sur ses caractéristiques avec le retour de notre testeur, Pierre. Plus habitué à la pratique de la course à pied, notamment le trail (5 à 6 séances par semaine à travers différents sports (Trail, VTT, Cycle, Kayak, Badminton, Rando…), Pierre a chaussé les Tor Speed WP de Hoka One One pour quelques randonnées sur sentiers variés (son terrain de jeu d’entrainement est constitué des Grands Causses et des Gorges du Tarn, au coeur du Parc National des Cévennes).
Voici ses impressions :
Confort : 8/10 – Impression de chaussons avec une semelle intérieure assez neutre qui ne provoque pas de frottement potentiellement créateur d’ampoule. Sensation de souplesse.
Amorti : 10/10 – Tout l’amorti de la chaussure de Trail Hoka se retrouve dans cette paire de chaussure de randonnée. Les cailloux ne sont qu’une vue de l’esprit.
Poids : 9/10 – Chaussures de randonnée d’une grande légèreté en comparaison avec ce qui se fait sur ce marché.
Laçage : 8/10 – Rapide, facile et permettant un bon maintien de la cheville et du pied même en dévers.
Semelle Vibram : 9/10 – Très bonne accroche dans la gravette et les pierres. Idem en dévers. Idem semelle mouillée.
Isolation de l’eau : 8/10 – Chaussures testée dans une rivière jusqu’à mi-hauteur. Légère pénétration de l’eau sans créer de sensation d’être mouillé à l’intérieur. Parfaites pour évoluer par temps de pluie et sauter dans les flaques.
Esthétisme : 6/10 – Conforme à ce que fait Hoka. Ce n’est pas mon goût mais ce n’est pas moche non plus.
Pour conclure, c’est une paire de chaussure de randonnée femme et homme qui me réconcilie avec les chaussures de randonnée trop souvent rigide, lourde et créatrices d’ampoules. A conseiller ! NOTE FINALE : 8,3/10.
>> Retrouvez la marque HOKA ONE ONE sur i-Run.fr !
Laisser un commentaire