Le massif du Mont Blanc s’apprête à vibrer au rythme des foulées de milliers de trailers inscrits à l’une des épreuves de cette 13ème édition de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc®.
Tous ont une bonne raison de venir défier les sommets alpins : défi personnel ou recherche de performance, ils viennent aussi pour vivre une véritable aventure humaine.
Vous faites peut être partis de ces heureux tirés au sort qui participerez dans moins de 3 semaines maintenant, à l’une des épreuves de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc® ? OCC, CCC, TDS, PTL ou UTMB, chacune des courses proposées par l’évènement est une véritable invitation à vivre une formidable épopée dans un environnement magique, la haute montagne, le massif du Mont Blanc.
A chacun son défi !
Chaque course possède ses caractéristiques propres, mais toutes ont d’indéniables points communs : une ambiance, un niveau d’engagement technique et physique, des panoramas exceptionnels …
> UTMB® de Chamonix à Chamonix – 170 km /10 000 m D+
– en semi-autonomie
– départ à Chamonix vendredi 28 août à 18h00
– limité à 2 300 coureurs
> CCC® Courmayeur – Champex -Chamonix – 101 km / 6 100 m D+
– en semi-autonomie
– départ à Courmayeur vendredi 28 août à 09h00
– limité à 1 900 coureurs
> TDS® Sur les Traces des ducs de Savoie – 119 km / 7 250 m D+
– en semi-autonomie
– départ à Courmayeur mercredi 26 août à 06h00
– limité à 1 600 coureurs
> PTL® La petite trotte à Léon – 300 km / 26 000 m D+
– en autonomie
– départ à Chamonix lundi 24 août à 17h30
– limité à 250 coureurs
> OCC Orsières – Champex – Chamonix- 53 km / 3 300 m D+
– en semi-autonomie
– départ à Orsières jeudi 27 août à 08h15
– limité à 1 200 coureurs.
La petite nouvelle 2015 : la #YCC
Les jeunes trailers seront à l’honneur lors de la 13é édition de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc®, avec la création d’une nouvelle animation à destination des jeunes trailers : la #YCC !
La Petite Trotte à Léon — 300 km et 26 000 m de dénivelé positif en 142 h maxi — est la première course d’une semaine folle.
Départ dans 2 semaines ! Elle fait réellement partie des courses de la semaine de l’Ultra-Trail du Mont- Blanc®, mais reste une épreuve à part… Chaque année autour du Mont-Blanc un nouveau parcours, passant par les 3 pays frontaliers, est concocté. Au menu : des sentiers peu fréquentés et sauvages, des défis emmenant encore plus haut et encore plus loin. Une véritable aventure qui cette année rend hommage à Jean-Claude Marmier qui en fut le directeur de course durant 6 années et qui a disparu en juillet dernier.
La PTL® est une épreuve d’ultra-endurance très difficile. Elle se déroule en moyenne et haute montagne, hors des sentiers battus, voire parfois même inexistants. Ce n’est pas une course mais une épreuve sans classement où, en autonomie complète, les équipes de 2 à 3 participants sont indissociables. S’il faut indéniablement des qualités de trailer, cette spécificité met en avant les valeurs humaines qui forgent des amitiés durables, dans l’exploration de ses limites dans un esprit d’équipe. Il n’y a plus de défi personnel mais solidarité de toute une équipe. Pour tenter l’aventure, il est nécessaire d’avoir l’expérience des sports d’endurance, une bonne connaissance de la montagne et de la topographie, le sens de la solidarité et l’esprit d’équipe. Le parcours n’est pas balisé, simplement carté ! (Traces GPS et cartes fournies).
i-Run.fr, partenaire officiel de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc®
Pour la 3ème année consécutive, i-Run.fr accompagne l’Ultra-Trail du Mont-Blanc® à travers son statut de partenaire officiel. Vous pourrez donc nous retrouver sur le village Ultra-Trail®, à Chamonix, à partir du lundi 24 août !
Bonne fin de préparation aux courageux qui s’apprêtent à affronter le Mont-Blanc et RDV sur Chamonix ! Plus d’informations sur la course : Ultra-Trail du Mont-Blanc®
Photos : UTMB® 2014 – © Ultra-Trail du Mont-Blanc® – Franck Oddoux
Laisser un commentaire