Elle nous a donné son avis sur les adidas adios boost 2. Anaïs, spécialisée plutôt en demi-fond, fait partie de ces athlètes qui possèdent une (voir 2) paires de pointes dans leur placard à chaussures ! Indispensables pour la piste, ou encore le cross l’hiver.
À l’occasion de diverses compétitions estivales, elle a eu l’occasion de tester les adidas adizero ambition 2. Son retour ici.
« Les pointes, pour s’en procurer c’est souvent le parcours du combattant ! Cela faisait 7 ans que je courais avec des boston ld qui me convenaient bien, mais qui commençaient à prendre de l’âge. Quand mon regard à croiser celui des « ambition », difficile de résister à l’occasion de renouveler la garde robe ! Le look est attirant, léger et épuré…
Arrive l’essayage. Aïe. La déception… moi qui avait mis tant d’espoir dans ces potentielles nouvelles compagnes de course. Le chaussant est mal taillé, ou pas adapté aux pieds fins. La toile à l’intérieur du pied, au lieu d’épouser la voute, forme une bulle, ne maintenant pas du tout le pied à cet endroit. De plus la couture à l’avant du pied dérange, au point de créer des irritations (à moins que vous ne courriez en chaussettes). Pratiquant des distances courtes sur piste, le temps d’effort n’est pas suffisamment important pour que ces imperfections soient vraiment gênantes, d’autant que la semelle fine et dynamique est parfaitement adaptée. C’est du moins ce que je pensais en début de saison, et encore en milieu de saison… avant de finalement ressentir des douleurs inflammatoires au niveau de la voûte plantaire.
Malgré son esthétique et sa semelle très dynamique, je reste sur ma réserve quant au chaussant mal taillé et peu agréable. Il me faudra donc trouver un nouveau modèle pour l’an prochain ! »