Ricky Lightfoot, vainqueur du 50km du Dodo Trail, nous a donné ses impressions d’après course à travers une interview publiée récemment sur u-Run.
Cette fois, c’est Thabang Madiba, 2ème de l’épreuve derrière Ricky, qui prend le micro pour revenir sur l’évènement et sa course.
C’était ton premier 50 km. Comment s’est passée cette découverte de la distance ?
Oui c’était mon premier 50 km. J’étais nerveux depuis plusieurs mois avant la course. Pour dire la vérité, c’est un long périple qui nécessite une bonne préparation !
C’était également ta première participation au Dodo trail. Comment as-tu trouvé le parcours ? Quelles sont ses spécificités ?
Oui, et c’était aussi ma première fois à Maurice. C’était la meilleur expérience qui soit pour découvrir l’ile. Le parcours est très technique avec à la fois des rochers et branches partout. Cela nécessite une grande concentration. Les descentes et ascensions s’enchainent sans arrêt en début de parcours. Ça a été vraiment dur de tenir jusqu’à l’arrivée ! Il ne faut pas aller sur le Dodo 50 km sans bonne préparation, sinon il vous fera très mal ! Il faut être fort à la fois à l’intérieur et physiquement. C’est technique à 100%, vraiment très difficile.
Quels sont tes prochains objectifs ?
Je suis à la recherche de courses ailleurs cette année. Mon objectif est de me préparer au mieux les deux prochains mois. Je crois que le Dodo m’a donné une bonne expérience et je vais essayer de l’appliquer sur la plupart de mes prochaines courses.
Retrouvez toutes les infos sur l’évènement, sur le site de la course : DODO TRAIL.
Laisser un commentaire