Anaïs Dechamps, athlète du team i-Run, spécialisée en demi-fond, courses sur route type 10km, aime les chaussures légères et dynamiques ! Son petit gabarit (1,67 m – 53 kg), ainsi que sa spécialité de coureuse rapide, lui impose de s’orienter vers des chaussures de ces caractéristiques.
Équipée en adidas, elle est comblée avec sa paire de Adizero Adios Boost, dont elle nous parle ici, après plusieurs mois de test. Paire à retrouver en promo durant les Black Friday Adidas !
« Confort, maintien, dynamisme, esthétisme … Ces baskets sont devenues mon « jouet » préféré pour les séances de VMA longue et les courses sur route.
Le chaussant
Bien qu’un peu à l’étroit la première fois (je pense qu’il faut prévoir une demi pointure au dessus si vous avez le pied un peu fort) je me suis parfaitement adaptée au chaussant qui, selon moi, est bien plus fiable que le chaussant souple des dernières « Glide » par exemple. Certes l’élastique c’est tendance, mais rien ne vaut un bon maintien, surtout quand comme moi on a les appuis fuyants. Et j’avoue que ça fait même du bien de retrouver un chaussant rigide, « à l’ancienne » au milieu de tous ces nouveaux modèles élastiques …
La semelle
Le dernier modèle de chaussures légères que j’utilisais était le modèle adizero pro, très dynamique au sol avec une semelle très fine. C’était top, mais c’était les mollets durs assurés quand je les mettais. La semelle de la adios boost, légèrement plus épaisse, offre un confort que n’offrait pas les adizero pro, sans pour autant perdre en légèreté. Il m’arrive d’ailleurs de m’échauffer avec, ce que je n’envisageais pas de faire avec les adizero pro. Ça ne paraît pas grand chose, mais si on peut éviter de passer à la voiture avant le départ, c’est pas plus mal !
Le renvoi
En compétition (type 10km sur route) ou sur des fartleks (type 1/1min) ou du rythme plus long (3x7min par exemple), les adios boost sont un pur bonheur. La plate forme à l’avant du pied est très agréable et dynamique. Et quand ça fatigue, à la différence de la adizero pro qui avait la particularité de faire claquer des pieds, le confort boost sur l’ensemble de la semelle contribue au maintien d’une foulée légère.
Sols accidentés
La saison estivale étant, je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester en forêt ou sur des parcours plus accidentés. Compte tenu de leur maintien, leur confort, et de leur adhésion apparente, je n’ai cependant aucun doute quant à leur adaptation sur ce type de terrain.
Une chose est sûre, les adios boost sont rentrées dans le cercle très (très très) privé des baskets dont je ne suis pas prête de me séparer de sitôt ! »
Laisser un commentaire