Stéphanie est une fan de u-run sur Facebook. Elle nous suit depuis nos débuts. Après que nous ayons publié un premier article sur la nouvelle balise Garmin GTU qui vous permet de vous faire géolocaliser quand vous courez, Stéphanie nous a écrit pour nous signaler qu’elle courait elle même avec cette balise Garmin.
Voici donc le vrai test de la balise Garmin GTU par Stéphanie. Merci Stéphanie !
Ne plus être seule pour courir !!! Grâce au GTU 10 !
Après toutes ces histoires de femmes agressées, lors de leurs joggings, et après la crainte de ma famille lorsque je pars courir, je me suis décidée à penser à ma sécurité. Et oui, parce que courir, est un plaisir mais pas pour tout le monde, la preuve, lorsque ces mecs décident de s’attaquer à l’une d’entre nous…
Donc, depuis 2 semaines, je teste le traker GARMIN GTU 10, un petit GPS, qui peut tenir dans la poche intérieure de son short, jupette, corsaire…., sinon, il a sa propre housse avec mousqueton. Donc, facile à transporter et peu encombrant.
Avant de partir à l’aveuglette, et de se dire tout va bien. Il faut l’enregistrer, et bien sûr le charger via l’ordi grâce au port USB fourni. Puis, on va sur le site http://my.garmin.com, et on suit les instructions, les coureurs qui ont déjà les montres Garmin, n’auront aucun souci.
On peut créer, des zones de gardiennage virtuel, c’est à dire, des barrières virtuelles. Cela veut dire, que dès que vous avez dépassé la limite dans vote zone définie, il informe la personne désignée. Perso, je n’en ai pas définie.
Il est très simple d’utilisation, on l’allume et on part. Au niveau autonomie, cela peut aller jusqu’à 7 jours sans le recharger.
Donc, je l’ai testé, autour de chez moi, où mon mari peut me suivre, sans souci, il aime beaucoup surtout le Dimanche matin, car je rapporte les croissants et baguette, et du coup, il peut voir ou j’en suis… lol. Sinon, comme tout produit GARMIN, le GPS est très précis. Je l’ai testé aussi, en allant dans l’Est de la France, et mon mari était à plus de 700km, cela fonctionne très bien. Il est informé dès que je le coupe par SMS ou internet ou les 2, on peut désigner 1 ou plusieurs personnes.
Le seul point noir, à mon avis, c’est le fait, de ne pas avoir de bouton d’alerte. Autrement dit, si on se fait enlever ou si on est blessé sans pouvoir rentrer, aucun moyen d’avertir. Mon mari et moi avons convenu d’un petit truc, pour qu’il soit au courant d’une urgence, je l’éteins et le rallume, ce qui lui permet d’avoir un SMS d’information et la localisation à ce moment là.
Pour les propriétaires de Smartphones Android et iPhone, on peut gérer les fonctionnalités de cet appareil de la même façon que sur le compte my.garmin.com.
Le pack est vendu avec 1 an d’abonnement gratuit, ensuite à nous de réactiver l’abonnement tous les mois. Le traker coûte199€ chez Irun, mais notre sécurité ne les vaut?elle pas ?
Pour conclure, c’est un bon moyen de sécurité par les temps qui courent, cela ne remplace pas tout, et n’évite pas tout, mais cela rassure la famille, non !
Acheter la balise Garmin GTU 10 sur i-run