Pour la seconde année consécutive, Kilian Jornet et Emelie Forsberg se retrouvent du côté organisation de la Tromso Skyrace (le 1er et 2 aout prochain).
Cette course, ils l’ont mise sur pied et continue à en prendre soin année après année. Une période de repos dans l’été chargé du duo star du trail running ? Pas vraiment !
C’est plutôt une course contre la montre que vivent Emelie et Kilian pendant la préparation de cette jeune et déjà mythique course norvégienne. Repérage, balisage, réunions avec l’équipe qui sera sur place, la mission de préparation est un gros travail sur ces trois parcours très différents :
>La Blamann Vertical : Un kilomètre vertical qui reliera la mer au sommet de Blamann (D+ 1044m) en 2,7km (niveau de difficulté II). Ce vertical fait partie des Skyrunning Vertical Km World Series.
> La Tromdalstind Skyrace : Un parcours de 19km pour atteindre le sommet de Tromalstinden (1238m) et surmonter les 1600m de dénivelé de cette course d’initiation au skyrunning. Pour être finisher, il faudra terminer cette épreuve en moins de 12heures.
> La Hamperokken Skyrace : L’épreuve la plus exigente de la Tromso Skyrace et aussi la plus spectaculaire. Les coureurs qui y prendront part devront relier les sommets de Tromalstinden et de Hamperokken (1404m) et endurer les 45km de course dont le niveau de difficulté V n’aidera en rien les plus courageux.
En plus de cette lourde organisation qu’ils s’imposent, Kilian Jornet et Emelie Forsberg ont décidé de prendre le départ de la Tromso Skyrace. Les deux champions de Skyrunning continuent à s’entrainer en Norvège et dans des conditions propres au climat scandinave. En effet, Emelie profite des journées norvégiennes à rallonge pour courir en pleine nuit et partage régulièrement des photos de ses entrainements sous le « soleil de minuit ».
Placée entre les mains de ces deux grands spécialistes, la deuxième édition de la Tromso Skyrace rencontrera sans aucun doute un grand succès !
Crédits photos : Organisation Tromso Skyrace
Laisser un commentaire