C’est une vérité, les testeurs de la marque HOKA ONE ONE ne sont jamais déçus ! C’est la BONDI 4 que nous avons eu l’occasion de mettre à l’épreuve ici. Elle en était déjà convaincue, mais notre testeuse nous prouve encore ici que ces chaussures ont plus d’un tour dans leur sac pour nous surprendre !
« Je suis une adepte de cette marque donc évidemment j’ai toujours un à priori positif lorsque je teste un nouveau modèle et je ne suis jamais déçue. Je suis une femme de 58 ans, je cours régulièrement avec comme objectif principal d’y prendre du plaisir et par voie de conséquence de souffrir le moins possible. Autant dire que c’est chose faite avec les Bondi One ; le plaisir de courir est bien présent et le confort est tel que l’on en oublie l’effort. Ce modèle reflète parfaitement l’esprit HOKA avec un déroulé naturel du pied vers l’avant et une stabilité à toute épreuve
Les lacets plats ne bougent pas d’un iota même avec une simple boucle, c’est précieux je dois dire ; personnellement même si le « quick lace » est pratique, je préfère les lacets classiques, plus faciles à serrer et desserrer, facilitant le chaussage lorsque l’on a, comme moi, un coup de pied assez fort. Deux types de semelles sont fournies, une semelle EVA et une semelle ortholite qui peut être soit utilisée seule soir venir compléter la première. Perso, j’ai obtenu le meilleur confort avec cette seule semelle ortholite tant sur sol dur comme le bitume que sur sol souple comme les sous bois.
En trail compte-tenu d’une stabilité remarquable, cette chaussure a un comportement exemplaire dans les chemins creux et les ornières, ainsi que dans les petits raidillons ou les descentes creusées par le ruissellement des eaux de pluie. Le pied est sûr, les chevilles bien maintenues, et comme il se doit, l’appui sur l’avant-pied permet une attaque plus dynamique des côtes grâce à une poussée plus efficace.
Confort, stabilité, efficacité, que peut-on souhaiter d’autre de la part de d’une chaussure ? »
>> Retrouvez la HOKA BONDI 4 sur i-Run.fr !